Rouleaux de printemps

Posted in A table!
on 30 août 2020
Rouleaux de printemps
Voici une autre recette fraîcheur : des rouleaux de printemps. C’est simple à faire et il faut trois fois rien. J’ai fait une version light mais vous pouvez parfaitement ajouter des carottes, du concombre ou encore du poulet.
Rouleaux de printemps

Ingrédients : (pour 6 pièces)
  • 6 feuilles de riz rondes
  • 80g de vermicelles de riz
  • 12 crevettes
  • une petite boîte de pousses de soja
  • Une douzaine de feuilles de menthe
  • quelques feuilles de salade

Préparation :

  1. Portez à ébullition une casserole d’eau, ou utilisez une bouilloire. Quand l’eau bout, éteignez le feu. Plongez les vermicelles de riz  dans l’eau bouillante et laissez-les tremper 4 min. Une fois cuits, égouttez-les et plongez-les dans une eau bien froide pour arrêter la cuisson et éviter qu’ils ne collent trop. Réserver.
  2. Décortiquer les crevettes et couper les en deux dans le sens de la longueur. Réserver.
  3. Laver la salade et les feuilles de menthe.
  4. Humidifier les galettes de riz une à une en les disposant dans un récipient d’eau tiède jusqu’à ce qu’elles soient souples, déposer sur un torchon propre afin d’absorber le surplus d’eau. Ne les trempez pas trop longtemps dans l’eau sinon elles risquent de se déchirer. C’est ce qui m’est arrivé la première fois :)
  5. Assembler les rouleaux de printemps : pour cela déposer une demi feuille de salade sur la moitié de la galette (la plus proche de vous), déposer ensuite 2 feuilles de menthe puis les vermicelles de riz et les pousses de soja. Commencer à rouler le rouleaux jusqu’au bord de la salade (de façon à enrouler tout les ingrédients), rabattre les deux côtés afin de bien fermer les bords, puis poser la crevette coupée en deux, finir de rouler en serrant bien. Procéder de la même façon pour les autres rouleaux de printemps.
  6. Servez avec de la sauce soja ou du nuoc nam (sauce poisson).
Clafoutis aux pommes

Leave a Reply

You may also like