L’eau à lèvres Clarins

Posted in Make up
on 24 août 2018

Clarins a lancé pour l’été un drôle de produit  : des eaux à lèvres qui promettent une tenue jusqu’à 300 baisers (ce n’est pas une invention de ma part mais bel et bien l’argumentaire de la marque). D’abord sceptique, j’ai fini par craquer pour deux d’entre elles lors d’une promo pour voir :)

eau à lèvres Clarins

Au premier abord, ce produit m’a fait peur. J’ai eu peur de retomber sur quelque chose du type huile à lèvres. Or j’ai détesté les huiles confort de la marque! Mais pas du tout, ça n’a rien à voir.

La gamme des eaux à lèvres comptent 4 nuances : rose water, orange water, rouge water et violet water. J’ai craqué sur la première et la dernière pour ma part.

eau à lèvres Clarins

Première surprise à l’application : l’applicateur n’a rien à voir avec les traditionnels embouts mousses auxquels les marques nous ont habitué depuis quelques années! Là il s’agit d’un pinceau, un vrai avec des poils. Le truc est assez long et fin et ressemble à s’y méprendre aux pinceaux des vernis à ongles. Il faut reconnaître que cela surprend la première fois! Du coup, au début la pose pourra sembler un peu hasardeuse mais pas du tout et on se fait très vite à ce type de pinceau.

A l’application, on obtient un joli petit effet lèvres mouillées. Normal vous allez me dire puisque le produit est formulé à 77% d’eau. Oui mais ça ne dure pas. Une fois sec, il devient vraiment mat. Dommage moi j’aimais bien ce petit côté lèvres mouillées :) La marque suggère de l’associer avec son huile confort ou avec un gloss pour retrouver de la brillance. Pourquoi pas! J’avoue, je n’ai pas essayé.

Bon par contre un bon point, une fois posé sur les lèvres, on a vraiment une sensation zéro matière. C’est vraiment très agréable.

Là où le bât blesse avec ce produit, c’est la tenue. S’il ne transfert pas, il ne tient pas toute la journée non plus. Systématiquement après le déjeuner, je suis obligée d’en reappliquer une couche. En effet, l’eau à lèvres a tendance à se faire la malle au centre tout en laissant un contour disgracieux. Je suis obligée d’en remettre aussi après le café du matin avec les collègues. En fait, je suis obligée de passer par la case retouche dès que je bois ou mange quelque chose!

Alors on aime ou on aime pas ces eaux à lèvres  ? En fait je suis assez mitigée sur ce produit. D’un côté j’aime, de l’autre je déteste. Je suis clairement fan de la texture eau de ces produits. J’aime beaucoup le côté soin que Clarins a pris la peine de mettre dans son produit. Par contre une chose est sure : c’est un rouge à lèvres que je ne peux clairement pas mettre pour aller bosser car il nécessite trop de retouches! Dommage car j’aime vraiment bien le porter.

Où trouver ces eaux à lèvres Clarins ? Ici sur l’eshop de Clarins au prix de 23 euros ou bien chez Sephora : eau à lèvres Clarins, 25 euros.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :