Voilette de Madame, la nouvelle collection maquillage automne 2013 par Guerlain

Posted in Make up
on 9 octobre 2013

Les nouvelles collections de maquillages pour l’automne sont sorties. Et certaines, comme celle de Guerlain renferment de véritables pépites.

Guerlain donc, une de mes marques de luxe préférées, a choisi un accessoire de mode un peu désuet, la voilette pour symboliser sa collection. La collection baptisée Voilette de Madame est incarnée par le mannequin Natalia Vodianova qui joue le rôle d’une femme mystérieuse et glamour cachée bien évidemment derrière une voilette de dentelle.

Guerlain-Fall-Autumn-2013-Violette-de-Madame-Collection

Quid de la collection en elle-même ? Elle comprend :

  • trois nouvelles teintes du fameux Rouge G qui pour l’occasion s’habille de plumetis : Madame Batifole, un fuchsia, Madame Flirte, un rouge fruité et Madame Rêve, un rose.
  • trois nouvelles teintes aussi pour le Gloss d’enfer à porter seul ou en superposition avec le rouge à lèvres.
  • 8 écrins deux couleurs pour les yeux.
  • un blush Madame Rougit proposant 4 nuances dans un superbe boitier laqué noir : du rose pâle pour illuminer les pommettes. Du corail pour un teint de pêche. Du beige pour velouter le grain de peau. Un ton framboise pour faire monter le frais aux joues.
  • et enfin un vernis à ongles à assortir à son rouge à lèvre ou à son gloss, Madame Batifole, un joli fuchsia.

Moi j’ai immédiatement craqué sur le blush Madame Rougit et sur le seul vernis à ongles de la collection Madame Batifole.

blush guerlain madame rougit (5)

Le blush Madame Rougit est à mon sens la plus belle pièce de la collection. L’écrin noir laqué très chic renferme un blush quatre couleur qui convient à toutes les carnations. Comble du chic, il se glisse dans une élégante pochette de velours noir réhaussé d’un liséré rouge. J’adore les petites boules blanches qui parsèment le blush et évoquent la voilette.

blush guerlain madame rougit (1)

J’aime aussi le fait que l’on puisse obtenir un maquillage naturel en passant son pinceau sur les quatre couleurs ou quelques choses de plus prononcé en n’utilisant que la teinte la plus foncée. A mon sens, ce très bel objet est un must have de cet automne 2013. En tout cas, c’est l’un des plus beau blush de la saison (mon cœur balance avec celui de Lancôme).

blush guerlain madame rougit (3)

Quand au vernis, et bien c’est un fushia. Rien de très original. Cette saison d’autres marques ont sorti des teintes bien plus originales (on en reparle très vite) mais il n’empêche qu’il est beau, s’applique facilement et… rien en fait. Du coup, je ne pouvais pas ne pas craquer. Non, non, je ne me cherche pas d’excuse pour avoir ajouter un énième vernis à ma collection :)

Guerlain madame batifole vernis

Et si je devais craquer sur un autre produit de cette collection ? Ce serait le Rouge G Madame Flirte bien sûr.  Je louchais déjà sur ce fameux rouge à lèvres dont l’écrin renferme un miroir (je possède déjà le mascara G noir). Relooké d’un voile de plumetis, je le désire encore plus.

Guerlain-fall-2013-makeup-collection-voilette-de-madame-2

Et vous, vous avez craqué sur cette nouvelle collection signée Guerlain ? Oui ? Non ?

Leave a Reply

You may also like