Une semaine…pas plus

Posted in Au théatre ce soir
on 27 février 2012

Petit billet théâtre sur le blog aujourd’hui avec Une semaine…pas plus qui se joue actuellement au théâtre de la gaité Montparnasse.

L’histoire : Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère va s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter en faisant exploser leur couple… Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera  » une semaine… pas plus !  »
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, « véritables » chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.

Alors c’était comment ? et bien la pièce écrite par Clément Michel (auteur de pièces à succès comme Le Carton ou Début de fin de soirée) est un vrai régal. Non vraiment, l’histoire est simple mais le texte est bien ficelé. C’est drôle, voir très drôle parfois. La mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel est impeccable. C’est réglé comme du papier à musique, au millimètre près et ce, pour notre plus grand plaisir. C’est rythmé du début à la fin, pas le temps de s’ennuyer. Les comédiens sont supers, en particulier Sébastien Castro qui tient le rôle de Martin. Bref j’ai passé un excellent après-midi ce dimanche là et je vous recommande vivement d’y aller si ce n’est déjà fait :)


C’est où ?
Une semaine… Pas plus !
Théâtre de la Gaîté Montparnasse
26, rue de la Gaîté 75014 Paris – M° Gaîté ou Montparnasse
Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h.

Leave a Reply

Leave a Reply