Mariage et châtiment

Posted in Au théatre ce soir
on 19 septembre 2016

Depuis le 1er septembre se joue sur les planches du théâtre Hebertot, Mariage et Châtiment, une comédie de David PHARAO . J’ai eu la chance de pourvoir voir la pièce le dimanche après la première et je vous raconte tout (ou presque).

mariage-et-chatiment

Sur scène, cinq comédiens : Daniel Russo, Laurent Gamelon (le papa dans Clem), Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn.

mariage-et-chatiment-1

L’histoire ? Ce matin-là, Édouard (Daniel Russo) ne savait pas qu’en prononçant un mensonge, sa vie allait brusquement basculer. Avec quatre mots, il a commis l’irréparable : il a détruit son couple, le mariage de son meilleur ami et la foi qu’il avait encore en l’humain. Et comme Édouard est un honnête homme qui habituellement fuit le mensonge comme la peste, il va tenter de rétablir la vérité, ce qui ne manquera pas d’aggraver les choses…

mariage-et-chatiment-2

Mon avis ? Franchement dans l’ensemble j’ai bien aimé cette pièce. j’ai trouvé qu’il y avait une réflexion intéressante sur le mensonge et ses conséquences.

j’ai beaucoup aimé aussi le jeu des acteurs. On sent qu’il y a une réelle complicité entre Daniel Russo et Laurent Gamelon. Apres les seconds rôles ne sont pas en reste non plus.Fannie Outeeo qui joue la fiancée est extra en charmante idiote. J’ai adoré la scène où elle présente les urnes funéraires à Édouard et Marianne, sa femme sur le mode présentation de la météo. J’ai bien ri aussi au jeu de mot sur hôtel et autel. Franchement les comédiens sont au top!

je vous recommande chaudement Mariage et châtiment au théâtre Hebertot. Je vous promet que vous allez passer un bon moment :)

C’est où ?

Mariage et chatiment

Théâtre Hebertot

78bis boulevard des Batignolles

75017 Paris

Tous les jours du 1 au 25 septembre puis les mardi, mercredi et jeudi du 27 septembre au 6 novembre 2016.

Leave a Reply

Leave a Reply