Tango Pasion ou l’Argentine à Paris

Posted in Comédies musicales
on 8 février 2013

Mercredi soir, j’ai eu l’immense plaisir d’assister à une représentation de la troupe Tango Pasion aux Folies Bergères. Tango Pasión revient en effet à Paris pour 21 représentations exceptionnelles jusqu’au 17 février.

Tango Pasión Affiche

Créé en 1992, le spectacle qui fête donc ses vingt ans cette année, invite pendant deux heures les spectateurs à découvrir le tango argentin pour un voyage entre le Buenos Aires des années 40 et l’époque contemporaine. Sur scène, six couples de tangueros évoluent, accompagnés par les musiciens du Sexteto Tango Pasión. Pour cette plongée dans l’histoire du Tango, les musiciens menés par Gabriel Merlino,vont interpréter au cours de ces deux heures les plus belles créations de Carlos Gardel et Astor Piazzolla, deux compositeurs, qui ont créé les plus beaux tangos du monde.

tango pasion

Moi je n’ai pas m’empêcher d’admirer ces danseurs qui évoluent sur scène avec une sensualité et une grâce exceptionnelle. Dès le début, j’ai été prise par le spectacle et un instant je me suis vraiment crue de ce café de Buenos Aires des années 40 où des couples dansent le Tango avec fougue.

tango pasion

tango pasion

tango pasion

tango pasion

Si je devais résumer le spectacle, je n’aurai qu’un mot : magique!

C’est où ?

Tango Pasion

Folies Bergères

32, rue Richer

75009 PARIS 09

Leave a Reply

Leave a Reply