Salade de fraises au basilic

Posted in A table!
on 7 juin 2021

La saison des fraises bat son plein en ce moment. Et même si je n’aime pas particulièrement ça, j’ai eu envie d’en prendre en passant devant le stand. Et hop me voilà avec 500g de fraises. J’aurais pu les faire au sucre tout simplement mais non. J’ai préféré prépare une salade de fraises au basilic. C’est tout bête, il faut juste un peu de temps pour préparer le sirop de basilic. Mais croyez moi ça vaut le coup. L’alliance fraise/basilic est juste incroyable.

Salade de fraises au basilic

Ingrédients :

  • 500g de fraises
  • 180 ml d’eau
  • 50g de sucre
  • un petit bouquet de basilic

Préparation :

Commencez par préparer le sirop. Pour cela versez l’eau et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition. Quand le sucre est complètement dissous, laissez une minute à petite ébullition. Hors du feu ajoutez le basilic émincé (c’est important de ne pas mettre les feuilles entières si on veut vraiment que ça infuse correctement). Laissez infuser a minima 30 minutes.

Pendant ce temps lavez et coupez les fraises en deux. Disposez les dans une assiette.

Filtrez le sirop. Versez en sur les fraises et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

A noter si vous pouvez, préparez le sirop la veille et laisser infuser le basilic toute la nuit. Ça n’en sera que meilleur. A noter que vous pouvez préparer le sirop en plus grande quantité et l’utiliser à volonté. Le sirop de basilic se conserve un mois au frais une fois entamé.

Leave a Reply

You may also like