Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, un film vraiment drôle

Posted in Ciné, cinéma
on 4 avril 2014

La semaine dernière, j’ai été invitée à voir en avant première un film extra, vraiment drôle. Vous vous demandez sans doute de quoi il peut bien s’agir, non ? Et bien ce film, c’est Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Medi Sadoun, Frédérique Bel, Ary Abittan, Frédéric Chau et Julia Piaton entre autres. Et oui, il y a une belle brochette d’acteurs à l’affiche de cette comédie.

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu affiche

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? c’est l’histoire de la famille Vernueil. Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit… Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? clavier lauby

Franchement, ce film est extra. J’ai passé un très bon moment. Ça a été 1h37 de franche rigolade, et ça dès le début du film (le décompte des mariages des trois ainées est très drôle). Et pourtant, à lire le synopsis ce n’était pas gagné! En effet, on aborde un thème pas facile puisqu’il s’agit d’aborder le problème du racisme et de la mixité. Pourtant, le film arrive à plaisanter sur le sujet avec brio. Les plaisanteries sont bien ficelées, jamais de mauvais gout. C’est peut-être parce que tout le monde se moque de tout le monde. Les gendres ne sont pas tendres au début les uns avec les autres. Pareil le père de Charles ne se prive pas pour exprimer son racisme envers les blancs. Bref cette comédie est au top!

qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

Donc on ne boude pas son plaisir et on file voir Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? dès sa sortie en salle le 16 avril 2014.

1 Comment

  • Isabelle de Guinzan

    Tiens, je n’en avais pas encore du tout entendu parlé ! Mais pourquoi pas, je ne boude pas plaisir devant ce genre de comédies généralement :)

    6 avril 2014 at 15 h 46 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like