Les Ogres

Posted in Ciné, cinéma
on 16 mars 2016

Des films qui sortent mercredi en salles, j’ai aussi eu la chance de voir Les Ogres de Léa Fehner en avant-première.

Les-Ogres-affiche

Ce film nous emmène dans le quotidien d’une troupe de théâtre itinérante. Ils vont de ville en ville et joue une pièce de Tchekhov. Mais voilà un soir, une acrobate tombe et se blesse. François (François Fehner)  le père qui dirige la troupe, fait appel à Lola (Lola Duenas) pour la remplacer. Le problème c’est que Lola est  une de ses anciennes maitresses et  Marion sa femme, n’accepte pas la présence de la jeune femme. Inès, leur fille tente d’arrondir les angles. Pendant ce temps, Mona (Adèle Haenel) attend un enfant de M. Deloyal. Ce dernier qui a perdu un fils d’une leucémie a du mal à accepter sa future paternité.

les ogres

Pour les Ogres, son second long métrage, Léa Fehner s’inspire de son histoire personnelle et n’hésite pas à faire jouer son père, sa mère et sa sœur qui interprètent respectivement François, Marion et Inès. Elle n’hésite pas à les pousser dans leurs derniers retranchements et c’est top. Franchement, j’ai beaucoup aimé ce film. J’ai aimé la joie qui s’en dégage. C’est un véritable tourbillon. Adèle Haenel (Mona dans le film) est particulièrement lumineuse. C’est rigolo de la faire accoucher presque sur scène. Moi ça m’a rappelé que a contrario Molière est mort sur scène. C’est extra cette scène en miroir si j’ose dire :)

les ogres

Enfin il faut le dire, j’ai aimé la chanson phare du film, Une femme que l’on retrouve à la fin quand la troupe quitte le dernier lieu où elle a joué et que Mona au fond espère encore que Deloyal va revenir.

les ogres

Bref, comme hier avec A perfect Day, je vais vous conseiller de courir en salle découvrir ces Ogres. J’ai pas vraiment le choix je crois bien car j’ai aimé ce film :)

Leave a Reply

Leave a Reply