Kung Fu Panda 3

Posted in Ciné, cinéma
on 30 mars 2016

La semaine dernière, j’ai été invitée à voir en avant-première Kung Fu Panda 3.

kung fu panda 3 affiche

J’avais eu l’occasion de voir en son tant le 2. Je ne suis pas sure par contre d’avoir vu le premier. Bouuuuuhhhhhhh!!!! Pas grave, j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Po. Cette fois, notre petit panda est devenu le guerrier dragon et il protège la vallée avec ses amis, Grue, Mante, Singe, Vipère et Tigresse. Mais voilà, le méchant Kai revient d’entre les morts et s’attaque aux maitres  du Kung-fu à travers toute la Chine. Po qui vient de retrouver son père, va devoir entrainer tous un village de pandas rigolards s’il veut vaincre Kai.

kung fu panda Kai

Franchement, j’ai adoré. Ce troisième volet est bourré d’humour. C’est la première chose qui m’a plu je dois bien le reconnaitre. C’est drôle. Il y a pas mal de gags. Tenez comme par exemple dans la scène où les deux pères énumèrent les mensonges qu’ils ont dit à Pô. J’ai adoré quand son père adoptif avoue lui avoir fait fait croire pendant vingt ans qu’il était né dans un œuf :) Franchement c’est rigolo et l’on ne peut pas s’empêcher de sourire. Bon ok on ne rie pas à gorge déployée non plus mais on sourit largement.

kung fu panda 3

Après j’ai aimé les valeurs que véhicule Kung Fu Panda. Il est question d’amitié, d’amour filial. C’est grâce à ces valeurs que les pandas et Tigresse parviennent à retrouver le Chi et à aider Pô alors qu’il est au prise avec Kai dans les limbes. Tiens c’est assez étonnant quand on y pense dans cet épisode, il n’y a qu’un seul des cinq compagnons de Pô qui est bien présent.  Grue, Mante, Singe et Vipère sont très vite mis hors jeu par le méchant.

kung fu panda 3

Après il y a aussi un éloge de la paresse assez drôle. J’ai bien aimé le premier enseignement du père biologique de Pô : il faut en effet selon père panda faire la grasse matinée et dormir pour atteindre son Chi. C’est excellent comme philosophie :) Je suis sûre que le dimanche matin tous les parents du monde se souviendront de cet enseignement et tenteront de le transmettre à leur progéniture :)

kung fu panda 3

En bref, Kung Fu Panda 3 est un bon film d’animation dans la lignée des précédents volets. Il ravira j’en suis sure les petits et les grands. Alors foncez le voir. Il sort en salle aujourd’hui :)

Leave a Reply

Leave a Reply