Le Josefin

Posted in Un resto à Paris ?
on 2 mai 2012

Je suis allée l’autre jour tester le Josefin. La faute à Living social et à son offre pour deux menus gastronomiques à moitié prix.

Le Josefin c’est le restaurant de l’hôtel Banke, un 4* situé à deux pas du boulevard Haussman et des Galeries Lafayettes et de l’Opéra pour vous situer. Pour en rajouter une couche, cet hôtel est installé dans un bâtiment du début du XXeme siècle qui à l’origine abritait une banque. Autant vous dire que le cadre à lui seul vaut le détour. Mais pas que!

La cuisine aussi vaut son pesant d’or! Le Josefin sert une cuisine d’inspiration espagnole. A la carte on trouve aussi bien du carpaccio de homard bleu au vinaigre de pomme épicé que du  pluma de cochon ibérique.

En entrée, j’ai quelque peu manque d’inspiration je dois l’avouer et j’ai fini par prendre les minis artichauts sautés accompagnés de châtaignes et de jambon ibérique :

En plat, j’ai choisi le  filet de canette sauce miso et légumes wok. La cuisson de la cannette était un peu juste pour moi mais sinon ça allait.

En dessert, une gâteau au chocolat :

Et côté prix ? La qualité se paie et le Josefin ne fait pas exception. A la carte, il vous faudra débourser entre 12 et 22 euros pour une entrée, entre 18 et 35 pour le plat selon que vous prenez une viande ou un poisson et 12 euros pour le dessert.

Moi ce qui m’a ennuyé dans tout ça, c’est la carte que l’on nous a présenté ce soir-là. Je m’explique sur le deal il était indique que l’on pouvait choisir sur toute la carte hors Dos de bar sauvage rôti, épaule de cabri braisé et filet de bœuf. Très bien, on est prévenu pas de souci. Étant arrivée un peu en avance, je consulte la carte placée à l’extérieur de l’établissement et commence à saliver sur quelques plats. Ouais bah j’ai juste salivé! Le nombre de plat sur la carte que l’on nous a présenté avait considérablement réduit. Ca je doit bien reconnaitre que ça a un peu refroidi mon enthousiasme. Quand on accepté de faire une offre de ce type, on respecte les conditions jusqu’au bout. Voilà ça s’est dit aussi!

Alors je retiens pour une prochaine fois ? et bien non pour la raison mentionnée ci-dessus et le fait que je n’aime pas être prise pour un pigeon. C’est dommage parce que la cuisine était bonne.

C’est où ?

Josefin

20 rue La Fayette

75009 Paris

1 Comment

  • Marion

    MIAM MIAM ça donne faim et ça donne envie de s’y rendre dis donc!!

    Bises!

    M.

    2 mai 2012 at 12 h 59 min Reply
  • Leave a Reply

    Leave a Reply