Ko Samui

Posted in Un resto à Paris ?
on 6 avril 2012

Ko Samui, c’est le nom d’une île situé dans le golfe de Thaïlande. C’est aussi le nom d’un très bon restaurant thaïlandais à Paris que j’ai découvert récemment. Oui je suis raide dingue de la Thaïlande depuis mon voyage en 2008 et je cherche à retrouver toutes les saveurs de ce que j’ai mangé là-bas. A Ko Samui c’est pari gagné.

La carte compte de nombreux plats qui font tous plus envie les uns que les autres. Le choix est rude. Heureusement, le patron n’hésite pas à venir vous voir pour vous conseiller.

En entrée, nous, on a finalement choisi un Chann Yai Roumit. En d’autres termes un assortiment d’entrée pour deux personnes :

En plat, on a pris des grosses crevettes sautées accompagné de Khao Phad Thai (du riz sauté Thaïlandais) :

C’est bon, je me suis régalée. Le truc chouette aussi, c’est que l’on vous amène les piments à part. Comme ça vous contrôlez le feu chez Adèle :) Parce qu’attention, la cuisine thaï peut être très, très épicée!

Et enfin en dessert, des beignets de bananes flambées :

Côté prix, ca va puisque les entrées vont de 5 à 11 euros selon ce que l’on commande et les plats de 11 à 18 euros. Enfin les desserts varient de 3 à 7 euros. Ca fait un repas autour de 30 euros sans la boisson. Il est à noter qu’il existe des menus proposant entrée, plat et dessert pour 12,50 le midi seulement), 16,80 ou 26,80.

C’est où ?

Ko Samui

68 rue Didot

75014 Paris

Leave a Reply

Leave a Reply