Cake citron – graines de pavot

Posted in A table!
on 10 août 2019

Ça faisait longtemps que je ne n’avais pas fait de cake! A une époque, j’en faisais très régulièrement salé ou sucré et puis j’ai un peu laissé tomber. Mais cet été l’envie de cuisiner un maximum maison m’a repris. Du coup ma dernière recette en date est un cake au citron et aux graines de pavot.

Cake citron - graines de pavot

Tentez ?

 

Ingrédients

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

  1. Prélever les zestes et presser les citrons. Réserver.
  2. Dans un saladier, fouetter le beurre coupé en dés avec le sucre et le zeste des citrons. Fouetter longuement pour que le mélange blanchisse et devienne plus épais. Vous pouvez réaliser cette étape au robot.
  3. Ajouter les œufs un à un et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. Incorporer la farine, la levure et les graines de pavot au mélange progressivement.
  5. Ajouter avec le jus de citron et le lait en alternant un peu de chaque.
  6.  Verser la pâte dans un moule à cake.
  7. Enfourner pour 40 minutes de cuisson, à 180°. S’il colore un peu trop en fin de cuisson, baisser la température du four à 160°. Les démouler après cuisson, et laisser refroidir.

Mmmmm, un régal :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi recouvrir le cake d’un glaçage. Pour cela mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec 5 cuillères à soupe de sucre glace. Mélanger puis verser en filet sur le cake.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :