Une proie si facile de Laura Marshall

Posted in Lecture
on 4 avril 2018

J’ai lu Une proie si facile de Laura Marshall. Je vous raconte ? Louise Williams, jeune mère divorcée, reçoit un beau jour une invitation sur Facebook d’une ancienne camarade de lycée, Maria Weston. Sauf que voila, Maria est morte depuis près de 25 ans. Au lycée, la jeune fille, venue de Londres avec sa famille était le souffre douleur de Sophie et de ses copines dont Louise. Le soir du bal de fin d’année, une mauvaise blague vire au drame. 25 ans plus tard, Louise ne s’est toujours pas pardonnée ses actes. Quand les messages commencent à arriver, elle panique, se sent épiée. Elle tente de renouer avec Sophie qu’elle n’a pas revu depuis le lycée et avec Esther, la meilleure amie de Maria. Mais Sophie est assassinée lors de la soirée qui réunit les anciens élèves. Louise craint alors pour sa propre vie mais surtout pour celle de son fils de 4 ans. Elle tente alors de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passée ce soir-là…

Mon avis ? J’ai beaucoup, beaucoup aimé ce thriller! J’ai trouvé la construction top. On alterne en effet les chapitre se déroulant en 1989 et ceux en 2016. Mais surtout, j’ai adore les petits chapitres courts a la troisième personne qui viennent ponctuer le récit et sème le doute. On finit par se poser des questions : Est-ce que finalement Maria pourrait toujours être vivante ? Est-ce d’elle dont il s’agit derrière ce “elle” anonyme ? Franchement j’ai trouve ça top! Apres comme Louise j’ai fini par douter de tout le monde. J’ai douter de Tim, le frère de Maria. Cherche t’il à venger sa sœur vingt-cinq ans après le drame ? Et Pete, le petit ami de Sophie qu’elle a amené à la soirée des anciens élèves, que peut-il bien cacher ? Il n’y a vraiment rien à dire : le suspense est au rendez-vous de ce thriller!

Après j’ai beaucoup aimé aussi les thème abordés comme la culpabilité, le harcèlement scolaire. C’est fait avec beaucoup de sensibilité.

Moi, il n’y a peut-être que la fin qui m’a laissé un peu sur ma fin. Mais bon, il n’en reste pas moins qu’Une proie si facile de Laura Marshall est un bon thriller!!

La quatrième de couverture : Toute amitié a un prix, seule la mort est gratuite.
Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

Prochaine lecture : Sauf d’Herve Commère

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :