Un hiver près de toi de Leslie Kelly et Samantha Hunter

Posted in Lecture
on 8 janvier 2016

un hiver près de toiJ’ai lu Un hiver près de toi. En fait il s’agit de deux courts romans : Par une nuit de décembre… de Leslie Kelly et La tentation de Noël de Samantha Hunter. Le premier roman Par une nuit de décembre… raconte les retrouvaille de Lucy et de Ross Marshall six ans jours pour jours après leur première rencontre à New York. Elle était étudiante en photographie et rêvait de Paris; il était menuisier et n’allait pas tarder à devoir rentre à Chicago pour reprendre les rênes de l’affaire familiale. Six ans plus tard, Lucy est rentrée à Chicago où elle a ouvert son studio de photos. Elle n’a pas oublié Ross, son premier et seul amour. Ce jour-là, elle remplace un photographe lors d’une soirée de Noël d’une entreprise locale dont le patron n’est autre que Ross.

Le second La tentation de Noël de Samantha Hunter raconte le coup de foudre de Abby et de Reece. Abby est viticultrice, elle a repris le domaine familiale. Reece est pilote de formule 1, il vient d’avoir un grave accident et est rentré aux États-Unis pour sa convalescence et pour vendre le domaine viticole de ses parents. Alors qu’elle se rend chez son voisin pour le convaincre de ne pas vendre à un promoteur sans scrupule, la maison d’Abby prend feu. Reece lui propose alors de venir s’installer chez lui en attendant. C’est le début d’une liaison torride entre les deux jeunes gens qui finira par se muer en histoire d’amour avec un grand A.

Mon avis ? Voilà une lecture sympathique, sans prise de tête mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les deux romans présentés dans ce recueil jouent sur un certains nombres d’ingrédients du roman rose : du sexe, deux beaux jeunes gens, de l’amour, une histoire d’amour qui semble impossible de prime abords. Pour les deux, on ajoute en plus l’esprit de Noël et je crois que vous n’aurez aucun mal à vous figurez le genre.

La quatrième de couverture : Sous les flocons… la passion !

Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly

Le 23 décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter

Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?

Prochaine lecture : Le bonhomme de neige de Jo Nesbo.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :