Torsades au fromage pour l’apéro

Posted in A table!
on 29 mai 2010

Une fois n’est pas coutume, je me suis mise aux fourneaux pour cette fois faire des petits gâteaux salés pour l’apéritif. Je me suis lancée dans la confection de torsades au fromage, truc excessivement simple s’il en est.

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée

1 sachet d’emmental rapé

10 g de beurre

1 jaune d’oeuf (pour faire dorer les torsades)

P5224401

Préparation :

Dérouler la pâte, l’enduire de beurre fondu. Saupoudrez de fromage râpé. Pliez la pâte en deux. Découpez des lamelles d’environ un 1 cm de largeur. Les prendre à chaque extrémité en étirant la pâte et en les torsadant. Les deposez sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les enduire de jaune d’oeuf.

P5224403

Préchauffer votre four à 240°. Quand il est chaud, enfournez et laissez cuire 10 min.

P5224406

Laissez refroidir et servez en apero.

torsades

2 Comments

  • Fifi

    J’aime ce genre de recettes ultra simples et ultra rapides à faire, et qui n’en sont pas moins super bonnes. ^^ Après avoir été tentée par July, je sens que je vais te piquer quelques recettes de gâteaux apéros & co la prochaine fois que j’aurais du monde à la maison. :)

    Bonne soirée.

    30 mai 2010 at 20 h 41 min Reply
    • Lilli de...

      @ Fifi : vas-y je t’en prie :) moi non plus je n’aime pas les recettes où il faut 15000 ingrédients que tu n’utilises plus apres!

      7 juin 2010 at 7 h 43 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :