J’ai testé les masques en tissu de Séphora

Posted in Soin
on 26 juin 2015

Je viens de me décider à tester les masques en tissu de Séphora. A force de les voir aux caisses de mon magasin préféré, j’ai fini par craquer moi aussi. J’en ai acheté deux lors d’une promotion car ces masques à usage unique coutent cher (3,95 l’unité).

Si cela existe depuis un bon bout de temps dans les cosmétiques asiatiques, chez nous, c’est arrivé sur le marché l’été dernier. Alors révolution ou pas ? Je vous dis tout.

masques tissu sephora

Il en existe 8 différents : un au thé vert , un au gingseng, un au miel, un au Lotus, un à la grenade, un au Lingzhi, un à la rose et un à la perle. Chacun a des propriétés particulières : hydratant, repulpant, tonifiant, anti-imperfections, matifiant, etc… J’ai pris celui hydratant et relaxant au Lotus (le rose) et celui tonifiant et revitalisant au gingseng (le jaune). J’ai commencé par testé celui au gingseng, le jaune donc.

masques tissu sephora (5)

L’utilisation donc : vous ouvrez la pochette, vous dépliez le masque et le posez sur le visage après avoir nettoyer votre peau et avoir fait un gommage.

masques tissu sephora (3)

Pas de panique, il a des découpes pour les yeux, le nez et la bouche. C’est facile. Le masque adhère bien au visage et le produit ne dégouline pas partout contrairement à ce que j’avais pu lire ici ou là. Après il faut le laisser poser 15 minutes. Facile. Pas la peine de rester à le rien faire, le masque adhère suffisamment bien pour que je puisse vaquer à mes occupations. Un quart d’heure plus tard, on retire le masque et on fait pénétrer le surplus de produit. Il est inutile de rincer, ça c’est top.

masques tissu sephora (4)

Et le résultat ? Bon c’est pas flagrant mais quand même. J’ai trouvé mon teint plus lumineux, plus frais après le masque.

masques tissu sephora (6)

Alors on achète ou pas ? J’ai envie de dire oui. Perso, j’ai craqué pour le fait que ça soit un masque à usage unique. je m’explique : c’est très pratique de pouvoir acheter un masque pour un problème particulier. Vous avez besoin plus particulièrement une semaine d’un masque hydratant, zou chez Séphora. On achète son masque en tissu pré-imprégné, on le fait. La semaine d’après on peut revenir à son masque habituel. Ça, il n’y a pas à dire c’est pratique.

Le format mono-dose, c’est pratique aussi en week-end ou en vacances. Zou deux masques dans la valise pour les deux semaines de vacances à la mer avec chéri et le tour est joué. Il n’y a pas besoin de rincer donc même en voyage sac à dos, ça peut être pas mal.

masques tissu sephora (1)

Là où le bas blesse, c’est sur le prix. J’ai eu mal à la carte bleue (et encore, j’ai eu 20% quand je les ai acheté). A quand la baisse de prix ? Ça serait bien pour septembre vu que j’envisage justement d’en acheter deux pour emmener lors de mes vacances :)

Et vous vous utilisez les masques en tissu ?

2 Comments

  • Océane

    Oui effectivement c’est assez cher ! J’achète les miens pour 80 cents l’unité (plus frais d’envoi) ou environ 4 euros les 3 (ceux-là incluent les frais d’envoi) sur d’autres sites ; enfin ce sont des masques asiatiques dont tu parlais et j’en suis vraiment contente ^^
    Je n’en acheterais chez Sephora que s’ils diminuent le prix :/

    26 juin 2015 at 10 h 14 min Reply
  • Lilli de...

    @ Océane : là j’ai trouvé des pack de quatre pour 9,77. Ca fait un peu moins de 2,50 le masque c’est déjà plus raisonnable.
    Et sinon, tu commandes sur quels sites asiatiques ? Tu es contente des produits reçus ? Je demande car je ne suis pas du tout familière de la cosmétique asiatique.

    26 juin 2015 at 18 h 35 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :