L’épilation avec la Cire divine de Nair, ça vaut quoi au final ?

Posted in Soin
on 1 août 2014

La chasse aux poils est une activité de saison, n’est-ce pas les filles ? Si j’ai testé pas mal de méthodes d’épilation au fil des ans, il y en a une que je n’avais encore pas essayé, c’est la cire chaude.Les bandes de cire froide, oui. Le rasoir, oui. L’épilateur électrique oui. la crème dépilatoire oui. Mais la cire chaude non jamais. Pendant longtemps j’ai eu peur de me bruler avec ce truc. Mais ne voulant pas mourir idiote, cette année je me suis décidée à tenter l’aventure et j’ai acheté deux pots de Cire divine de Nair pour tester tranquille chez moi.

cire divine nair

Alors verdict ?

Première galère : la préparation. Il est indiqué dans la notice de réchauffer la cire au micro-ondes 2 minutes à 900W. Bon mon micro-ondes ne va qu’à 750W max. Là il faut improviser. Je mets la cire 2 minutes 45. Je laisse reposer comme indiqué. Pas bol au moment de remuer, le dessus est encore dur et la spatule ne pénètre pas. Ok. Je remets à chauffer par tranche de 10 secondes comme indiqué.  Et je recommence encore une fois. Une autre fois. Encore une fois. Après presque une minute de plus, c’est bon. Ok je sors le pot avec précaution, mélange et teste la température. Cette fois c’est bon on peut y aller.

cire divine nair (4)

Deuxième galère : l’application. C’est pas facile à appliquer le bidule! Déjà même en faisant tourner la spatule au dessus du pot avant d’appliquer, j’en ai foutu partout au départ! Après mes bandes n’ont pas été top! Impossible de faire une vrai bande sur la demi-jambe. Donc j’ai fini par faire des bandes plus petites. Le retrait du truc non plus n’est pas évident! Ça s’effiloche. Ça colle aux doigts! Une horreur!! Par contre à mesure que la cire a refroidi, ça s’est avéré un peu plus facile. Je crois que ce type d’épilation demande un peu (voire beaucoup) d’entrainement. Ou bien c’est moi qui ne suis pas douée (ça se peut aussi).

Un bon point par contre : les restes de cire se retirent très facilement. Il suffit de gratter un peu avec l’ongle et ça vient. Au pire un coton avec de l’huile et il n’y a plus rien. Rien à voir pour ça avec la cire que l’on utilise avec des bandes de tissus pour laquelle j’avais toujours des traces.

cire divine nair (1)

Au niveau du résultat, par contre, je suis mitigée. J’ai plein de petits points rouges et j’ai peur de ne pas avoir arraché les poils avec leur bulbe mais d’en avoir cassé beaucoup. Et oui je n’ai quasiment pas pu retirer les bandes d’un coup sec comme il faut normalement faire. Ça ne venait pas ou bien ça partait dans tous les sens. Du coup je sens venir les poils incarnés :(

cire divine nair (5)

Alors, est ce que je retenterais ? Oui avec ce qui me reste de cire. Car le truc bien c’est que le pot s’il n’est pas fini peut être réutilisé ultérieurement. Et oui parce que j’ai acheté un second pot. Après je ne suis pas sure que j’en rachèterais! C’est galère à utiliser, il faut avoir le coup de main et moi je ne l’ai pas là (et pas sûr que je le choppe un jour). Et puis surtout le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances!!

Leave a Reply

You may also like