Tarte pommes de terre et saumon

Posted in A table!
on 18 août 2019

Il n’y a pas que le sucre dans la vie! Il me restait un reste de saumon fumé au frigo dont je ne savais que faire, des rouleaux de pâtes feuilletée. Pourquoi ne pas faire une tarte aux pommes de terre et saumon fumé ? Il y a quelques années j’avais trouvé dans un magazine, une recette quelque peu similaire puisqu’il s’agissait de mémoire d’un gâteau de pommes de terre au roquefort.

Tarte pommes de terre et saumon

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 750 g de pommes de terre environ
  • 200 g de saumon fumé
  • 100 g de gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème épaisse
  • sel et poivre

Tarte pommes de terre et saumon

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée. Les pommes de terre sont cuites quand on peut enfoncer sans résistance la pointe d’un couteau.

Après les avoir égouttées, laissez-les refroidir.

Pre-chauffez le four à 200 degrés.

Etalez la pâte dans un moule à manqué. Pelez les pommes de terres, coupez-l’es en rondelles avant de les disposer sur la pâte jusqu’à mi-hauteur. Découpez le saumon fumé en petits morceaux. Disposez les morceaux de saumon sur les pommes de terre. Recouvrez d’une nouvelle couche de pommes de terre.

Dans un saladier, battez les œufs avec la crème épaisse. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur les pommes de terres. Enfin saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 30 minutes environ.

Tarte pommes de terre et saumon

Voila c’est prêt.

Avec une petite salade verte, cette tarte fera un bon dîner familial.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :