Noix de Saint-Jacques sur couche de pommes de terre

Posted in A table!
on 11 décembre 2010

Je suis en pleine mise en condition pour les fêtes. La preuve je cuisine des choses qui sortent un peu de l’ordinaire comme les noix de Saint-Jacques, mon péché mignon. La recette que je vous propose ici est ultra simple mais non moins savoureuse : des noix de Saint-Jacques sur couche de pomme de terre. Ah ca en jette, dis comme ça n’est-ce pas ?

saint-jacques

Mais trêve de bavardages, passons au chose sérieuse. Pour cette recette, il vous faut pour 4 personnes,

16 noix de saint-jacques

400g pommes de terre

20g beurre

ciboulette

huile d’olive

sel, poivre

Préparation :

Pelez les pommes de terre et râpez les  avec les gros trous de la râpe. Ajoutez le beurre fondu, salez, poivrez et mélangez. Repartissez la préparation dans des moules à tartelettes en tassant un peu. Faites cuire dans un four préchauffe à 180° pour 25 minutes. Démoulez et faites recuire 5 minutes sur la plaque du four.

Pendant ce temps, coupez les Saint-Jacques en deux dans l’épaisseur et poêlez-les avec un filet d’huile d’olives 1 minute par face. Salez, poivrez.

Dressez les galettes de pommes de terre dans les assiettes et ajoutez par dessus les noix de Noix-Jacques. Décorez le tout de ciboulette ciselée.

3 Comments

  • chris

    miam, en effet super simple à réaliser! je la retiens pour les semaines à venir.

    11 décembre 2010 at 15 h 54 min Reply
    • Lilli de...

      @chris : tu peux, c’est simple, c’est rapide et surtout c’est bon!!

      11 décembre 2010 at 17 h 33 min Reply
  • Fifi

    Je crois qu’on est nombreux à aimer les saint jacques et j’en fais également parti. Même à cette heure-ci, tu me mets l’eau à la bouche alors crois-moi, je suis pas prête de l’oublier cette recette. :D

    19 décembre 2010 at 22 h 32 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :