Ma petite collection de rouges à lèvres MAC cosmetics

Posted in Make up
on 27 octobre 2015

Tout a commencé il y a quelques mois avec une promotion chez Séphora. Je suis passée au Séphora des Champs-Elysées, le seul à avoir un stand M.A.C. Je voulais m’acheter un pinceau pour estomper mes fap. En lieu et place du dit pinceau (indisponible ce jour-là), je suis repartie  avec un rouge à lèvres. Je ne le savais pas encore mais j’allais développer une nouvelle addiction. En achetant le joli Ruby Woo, je mettais la première pierre à ma petite collection de rouges à lèvres M.A.C Cosmetics. Mais surtout je venais d’attraper le virus  :)

RAL MAC Cosmetics

Aujourd’hui, je possède 8 rouges à lèvres M.A.C Cosmetics piochés dans les différentes gammes de la marque. J’ai ainsi Impassionned (Amplified), Speak louder (Cremesheen), Bombshell (Frost),  Milan Mode (Lustre), Plumful (Lustre), Viva Glam Miley Cyrus (Amplified), Ruby Woo  (Retro Matte) et Russian Red (Matte).

Swatch ral MAC COSMETICS

De la gauche vers la droite : Plumful, Russian Red, Ruby Woo, Viva Glam Miley Cyrus, Speak Louder, Bombshell, Milan Mode, Impassioned.

Il faut savoir que chaque gamme a des caractéristiques propres :

  • Les Lustre ont un fini glossy. On le voit d’ailleurs bien avec le swatch de Milan Mode ci-dessus. Ils ont une couvrance assez légère mais que l’on peut moduler en superposant les couches.
  • Les Amplified, quand à eux, sont très crémeux et très couvrants.
  • Les Mattes sont très couvrants, très pigmentés et bien sur ont un fini mat.
  • Les Cremesheen ont un fini crémeux et une couvrance assez opaque. Par contre, leur tenue est assez moyenne.
  • Les Frost ont couvrance moyenne et un fini givré voir métallique.
Russian Red by MAC Cosmetics (3)

Russian Red

Milan Mode

Milan Mode

Si je devais les classer dans l’ordre de préférences, je mettrais en premier les Amplified avec mon joli Impassionned. J’aime sa couleur, j’aime sa tenue. J’aime sa facilité d’application. J’aime sa texture crémeuse, très agréable à porter. Bref j’aime tout. Pour mes prochaines acquisitions, je crois que je regarderais en priorité dans cette gamme :)

Impassionned

Impassionned

Ensuite je mettrais les Lustre avec Milan Mode et Plumful. J’ai adoré porter Milan Mode cet été. Son fini glossy m’a complètement fait craqué.

MAC Cosmetics Milan Mode

Milan Mode

Vient ensuite les Frost avec Bombshell. Celui-là, c’est un joli nude à porter en toutes circonstances :)

Bombshell

Bombshell

En quatrième position, je mettrais les Cremesheen avec Speak Louder.

Speak Louder

Speak Louder

En cinquième position, à égalité les Retro Matte et les Matte avec Ruby Woo et Russian Red. Je ne suis pas une fille qui aime à priori les fini mats pour les rouges à lèvres et pourtant mon premier MAC a été un mat et je ne le regrette pas :) Ils ont une tenue de dingue!

ruby woo et russian red mac cosmetics

Ruby Woo et Russian Red

Enfin hors catégorie, il y a les Viva Glam. J’ai craqué sur celui de la chanteuse Miley Cyrus. C’est un très joli rose de la gamme Amplified. Comme Impassionned, il est très agréable à porter et tient bien sur les lèvres. Perso, je ne regrette pas d’avoir craqué.

Viva Glam Miley Cyrus (1)

Viva Glam Miley Cyrus

Viva Glam Miley Cyrus (2)

Viva Glam Miley Cyrus

J’agrandirais bien encore ma collection moi :) Avec plus de 200 teintes au catalogue plus les éditions limitées, j’ai de quoi faire! D’ailleurs lesquels me recommanderiez-vous ?

5 Comments

  • chloé

    C’est une jolie collection , moi j’en ai deux qui sont de gros chouchous mais ce sont 2 nudes plutot , c’est brave et peach blossom :)

    27 octobre 2015 at 17 h 36 min Reply
  • Lilli de...

    @ chloé : merci :) Je ne connais pas Peach Blossom. Je vais aller voir si je trouve des swatchs…

    27 octobre 2015 at 18 h 09 min Reply
  • Nastasia

    Le bombshell est vraiment superbe !

    27 octobre 2015 at 19 h 19 min Reply
  • Pretty and cie

    jolie collection! j’aime beaucoup le Bombshell! Je ne connais pas le Plumful je me demande à quoi il ressemble mais j’adore le nom!
    Personnellement je commence à en avoir beaucoup et j’adore comme toi le Miley Cyrus! mais j’ai beaucoup de mal avec le Ruby Woo ^^
    bisous!

    27 octobre 2015 at 20 h 06 min Reply
  • Lilli de...

    @Nastasia, Pretty and cie : ah, ah Bomshell a du succès :)
    @Pretty and cie : Plumful c’est un lustre, il est un peu Bois de rose. regarde c’est le premier à gauche sur les swatches.

    28 octobre 2015 at 17 h 39 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :