Coupes de fruits mélangés

Posted in A table!
on 22 juillet 2012

Tiens revoilà la recette du dimanche, pour ne pas dire la cuisinière du dimanche (hum, hum). J’ai très peu cuisiné ces derniers temps. Mis à part pour mon anniversaire le week-end dernier où j’ai prépare le repas complet. C’est d’ailleurs la recette de l’un des deux desserts que j’ai servi à mes invités que je vous propose là. J’avais en effet fait des coupes de fruits mélangés ainsi qu’une gelée pétillante aux fraises. Pour la gelée, on verra plus tard, aujourd’hui on fait les coupes de fruits mélangés.

Il faut pour huit coupes :

25g de beurre

2 cc d’huile d’olive

4 feuilles de pâte filo

2 cs de confiture aux quatre fruits rouges

4 nectarines mûres

150g de myrtilles

quelques fraises

de la farine pour le plan de travail

Préparation :

Dénoyautez et coupez les nectarines en tranches.

Faites chauffez le beurre et l’huile dans une casserole jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

Sur le plan de travail, étalez la pâte filo en séparant les feuilles. Badigeonnez chaque feuille avec le mélange beurre-huile. Coupez la feuilles en quatre carrés égaux.

Disposez un premier carré de pâte dans les alvéoles d’un grand moule à muffin. Mettez-en un deuxième légèrement décalé par rapport au premier.

Faites cuire les coupelles dans un four préchauffez à 180° 6 à 8 minutes. Démoulez délicatement, attention ça se casse facilement.

Dans une petite casserole, faites chauffez la confiture avec les fruits.

Disposez les coupes sur une assiette. Remplissez chaque coupe avec un peu du mélange de fruits et de confiture. Saupoudrez d’un peu de sucre glace et servez aussitôt.

Bon appétit :)

2 Comments

  • Xtinette

    Sympa et estival ce dessert !

    22 juillet 2012 at 20 h 16 min Reply
    • Lilli de...

      @ Xtinette : Merci :) c’est beau, c’est bon, c’est facile (sauf le démoulage des coupelles qui peut s’averer délicat) et ça fait son petit effet à table.

      24 juillet 2012 at 16 h 36 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :