Un soir à l’Opéra avec Guerlain

Posted in Beauté
on 1 décembre 2014

S’il y a bien une période de l’année que j’aime par dessus tout pour le maquillage, c’est bien Noël. Chaque marque y va de sa collection en édition limitée pour les fêtes de fin d’années, c’est un vrai bonheur. Cette année, je me suis arrêtée encore une fois chez Guerlain qui pour Noël nous emmène passer Un soir à l’Opéra.

un soir à l'opera guerlain

La collection comprend pas mal de petites merveilles à commencer par les météorites joliment baptisées « perles d’étoile ». Le boitier avec son nœud sur le dessus et son nid d’abeilles est à lui seul déjà une petite merveille.

un soir à l'opéra guerlain (3)

A l’intérieur, sous une houppette rouge, se dissimulent les fameuses billes. Délicatement parfumées à la violette comme toujours, elles se déclinent, cette année, en un camaïeu de rose et d’or. Sérieusement, comment ne pas craquer ?

un soir à l'opéra guerlain (2)

Le deuxième petit bijou de cette collection de Noël, c’est le fameuse rouge G en teinte Rouge Parade. Cette année, il a quitté son habit d’argent pour se vêtir de rouge.

un soir à l'opéra guerlain (6)

Moi j’en enfin craqué sur le rouge à lèvres Kiss Kiss en teinte Pinky Groove, un joli bois de rose.

un soir à l'opera guerlain

Si j’avais plus de sous, il y a encore un truc dans cette collection que je m’offrirai. Non ce n’est pas la poudre parfumée iridescente corps et cheveux Coque d’Or. Ce n’est pas non plus le Top Coat Effet Feuille d’Or, L’oiseau de feu. Non, ça serait la palette Petrouchka. La sublime palette Petrouchka devrais-je dire. Je craque pour le nœud rouge qui ferme la palette. Je craque pour le fait qu’elle est complète : au dessus les fards à paupières au nombre de cinq, en dessous, les blushs. Seul me freine son prix : 77 euros. En soldes peut-être ?

un soir à l'opéra guerlain (4)

La collection est vraiment sublime, vous ne trouvez pas ?

Leave a Reply

You may also like