Projet pan 2022

Posted in Beauté
on 6 janvier 2022

Cette année encore je reconduis mon projet pan. Certes les stocks ont un peu baissé mais il y a encore pas mal de chose à liquider dans mes placards. Un nouveau projet pan s’impose donc.

Ce semestre donc, je voudrais en matière de démaquillage finir l’eau micellaire L’oreal qui figurait déjà sur mon dernier projet pan (et celui d’avant et celui encore d’avant je crois bien) et que j’ai déjà bien entamé le semestre passé. Ensuite je voudrais liquider une eau micellaire Diadermine pour peaux normales à sèches, une eau micellaire La Roche Posay et une gelée micellaire Corinne de Farme. J’ajouterais un lait démaquillant Mixa entamé et un lait hydra-végétal d’Yves Rocher que j’utiliserais une fois par semaine (si j’arrive à m’y tenir cette fois-ci, hum, hum). Il faudrait aussi que je liquide le beurre démaquillant à la Camomille The Body Shop ainsi qu’une huile démaquillante Nivea et la crème démaquillante aux fleurs rares de L’oreal qui traîne dans ma salle de bain. Enfin j’essaierai le lait micellaire Diadermine. Je pense que pour un semestre c’est déjà pas mal.

Toujours côté démaquillant, je voudrais finir au moins un flacon de démaquillant doux pour les yeux Nivea. C’est jouable surtout si je continue à me maquiller les yeux au lieu de la bouche à cause du masque.

Concernant les soins visage maintenant, il y a aussi du boulot! On commence avec les masques visage. Je dois en premier lieu terminer finir le masque à l’argile Clarins. Puis, j’attaquerais le masque matifiant à l’argile rose NOVExpert que j’avais acheté lors des soldes de l’ete 2017 ainsi que le masque Clarifiant Payot qui commence à dater aussi. Enfin je commencerais un masque à l’argile pure de L’oreal qui traîne dans mes stocks.

En parallèle, je m’attaquerais au gommage. Il faut que je finisse le gommage Hydra végétal d’Yves Rocher. J’utiliserais ensuite le gommage doux aux graines de bambou pour le visage toujours chez Yves Rocher et le gommage enzymatique Prescription Lab que j’ai reçu dans la box de septembre 2017. Quand tout ça sera finit je m’attaquerais à l’un des gommages au sucre de L’Oreal que j’ai acheté à la sortie du produit (autant te dire que ça date). Enfin si jamais j’ai fini tout ce qui précède je m’attaquerais à la gelée exfoliante éclate de coco de Beauty sucess et à la crème gommante absolution. A moins que je ne commence justement par la gelée exfoliante de Beauty Sucess et la crème gommante. A voir…

En ce qui concerne les soins du corps, je dois terminer le baume corps à l’huile d’argan The Body Shop, le spray hydratant express le Petit Marseillais au beurre de karité et à l’amande et le lait-huile Nivea entamé. Une fois que ça sera fait j’utiliserais le second spray hydratant express à l’huile d’argan Le Petit Marseillais puis le lait corps sous la douche de Nivea que j’ai depuis un petit moment dans mes stocks (et c’est un euphémisme!) ainsi qu’une mousse hydratante au concombre Nivea.

Enfin j’aimerai aussi utiliser une ou deux fois le masque corps au charbon The Body shop avant de le jeter. Remarquez, j’ai déjà dit ça plusieurs fois sans résultat. Allez cette fois c’est la bonne. Après on y revient pas (ou pas) :)

Cote bain et douche maintenant, je dois aussi faire de la place.

Pour ce qui est des produits de douche déjà, je voudrais finir la mousse de douche à la framboise Labell qui est bien entamée. En parallèle, je dois finir la mousse de douche Rituals. Ensuite je dois utiliser le gel douche à la fleur d’oranger Prescription Lab’. J’utiliserais ensuite deux gels douche Les p’tits bonheurs du Petit Marseillais. Le premier est à la noix de coco, le second aux sels marins. Ensuite je liquiderais un gel douche Énergie Fruit L’etourdissant au miel de manuka et à l’huile d’argan. Enfin je m´attaquerais au gel douche et le lait corps assorti Cherry blossom de The Body shop.

Pour le bain, je voudrais utiliser en priorité le lait pour le bain et le thé pour le bain The Body Shop. Je voudrais aussi liquider quelques flacons de bain douche Sephora et notamment deux bain douche Séphora à la fleur d’oranger et citron-verveine. Je voudrais utiliser le bain-douche Chic Guimauve qui commence à dater un peu (c’est un euphémisme). Mais avant ça je dois finir un bain douche mandarine-bois de cèdres Yves Rocher qui est entamé et deux bains douche Sephora, le premier à la menthe glacée, le second ananas-grenadine.

Côté cheveux aussi, je dois liquider des trucs! A commencer par les trois huiles pour cheveux Elseve de L’Oréal qui traînent sur le bord de mon lavabo et que j’ai déjà racheté il y a un petit moment (encore un euphémisme mais passons). Je voudrais aussi liquider le shampoing, le masque et le baume démêlant Infusion Remède Éclat à l’huile de Géranium Botanicals Fresh Care  de L’Oréal.

Je voudrais ensuite finir le soin réparateur cheveux à la figue de barbarie Prescription Lab’ ainsi que le masque cheveux anti-âge Pantène que je traîne d’un projet pan à l’autre sans y toucher jamais. Il faudrait aussi que je termine au moins un vinaigre à rincer Expert Mèche de Franck Provost. Je voudrais bien aussi terminer l’huile protectrice pour cheveux System Professionnal. Enfin il serait bien que je liquide un shampoings sec Batiste. J’en ai pas mal (allez savoir pourquoi) et je n’utilise pas!

Côté mains et ongles, je voudrais finir les crèmes qui étaient dans mes précédents projets pan et qui traînent toujours un peu partout chez moi à savoir la crème pour les mains à la mangue Docteur Renaud, celle à la Clémentine et aux épices Yves Rocher et celle à la rose The Body Shop. Je vais essayer de liquider  aussi une crème pour les mains au karité, amande et miel Institut Karite, la crème pour les mains Baies des merveilles Yves Rocher ainsi qu’un gros tube de crème pour les mains à l’absinthe The Body Shop. C’est ma crème main préférée mais j’ai, je ne sais pas combien de tube d’avance! Enfin je vais essayer de finir la crème Douceur des mains de Payot.m que j’ai bien entamé et laissé de côté.

Pour ce qui est des ongles, je voudrais liquider la crème pour les ongles Veggie Alessandro Concombre Melon que j’avais acheté en soldes il y a déjà quelques années. Je voudrais aussi descendre le soin au concombre Essie. A côté de ça, je voudrais essayer de finir quelques vernis et en particulier les vernis UNE Beauty C04 et C07. Ce sont des couleurs passe-partout que je pourrais porter au quotidien.

Enfin côté soin des lèvres, je dois liquider les quatre petits pots de baume à lèvres The Body Shop de l’autre fois ainsi que les trois baumes du sourire du Couvent des minimes que j’avais acheté en soldes il y a fort longtemps. Enfin je voudrais liquider les baumes à lèvres made in Sephora ainsi que le baume à lèvres Prescription Lab de la box de janvier 2017. Je voudrais aussi utiliser l’Huile Confort Lèvres Éclat Minute de Clarins en teinte Red Berry et le mini baume SugarTinted Lip Treatment Rosé (box Prescription Lab de septembre 2017).

Passons au maquillage maintenant. Là encore j’ai pleins de choses à finir ou simplement à utiliser toutes catégories confondues et deux mois de confinement et le télétravail n’ont pas aidé le semestre dernier! Ce semestre avec un retour progressif au bureau il y aura peut-être moyen de descendre quelques trucs. Allez on espère.

Côté teint, je voudrais vider le fond de teint Touche éclat d’Yves Saint Laurent qui traîne sur mon lavabo ainsi qu’un flacon de fond de teint Accord parfait de L’Oreal. Je voudrais aussi finir la BB crème du Dr Renaud à l’abricot dès que les beaux jours seront là. Entre deux, il faudrait aussi que j’utilise la BB crème Clinique que j’ai en stock depuis un petit moment. J’ai aussi un tube de BB crème Planter’s à finir ainsi qu’un tube d’Erborian. Enfin je voudrais liquider un nouveau tube de Fond de teint mat dream velours de Maybelline.

BB crème Planters

Pour le teint toujours, je vais essayer de me servir à fond des perles de teint Yves Rocher. C’est des petites billes qui ressemblent aux fameuses Météorites de Guerlain. J’en ai toujours deux boites qui traînent.

Enfin je voudrais terminer l’illuminateur Prescription Lab’ et l’anti-cernes fake up de Benefit.

Côté lèvres, on retrouve un peu les mêmes que la dernière fois parce qu’entre le télétravail à haute dose et le port du masque obligatoire, je ne m’en suis pas beaucoup servi l’année dernière. Et j’ai peur que ça soit un peu la même! Si je récapitule, cette fois je veux utiliser un peu les Lip lingerie de Nyx que je n’aime pas (mais pas moyen que je les jettes comme ça). Je veux aussi continuer à utiliser à fond les Matte Muse de KIKO. Je voudrais enfin finir les Heaven lipstick de Nocibe. Et non ils ne sont toujours pas finis ceux-là!

Je voudrais descendre le joli Plumful de Mac Cosmetics que j’ai en double. Je voudrais aussi descendre le rouge velouté sans transfert n°16 Cherry nectar de Sephora pour la même raison que je l’ai en double celui-là aussi. Enfin, je voudrais utiliser un peu les Pure laquer de Zoeva ainsi que les Matte Vivid Liquid de Gemey. Ensuite je voudrais m’attaquer à mon stock de RAL L’Oreal. Je voudrais utiliser un max le 632 – grège amoureux, le 132 – magnolia irrévérent, le 135 – Dahlia insolent et le 328 – Cristal violette. Enfin j’aimerais utiliser les eaux à lèvres de Clarins.

Je voudrais aussi liquider quelques gloss : le gloss Avril, la baguette de gloss Sephora, le gloss Bourjois effet 3D, le mini gloss Coralista du calendrier de l’avent Benefit ainsi qu’un mini Chubby stick Clinique.

Pour ce qui est des blushs et autres fards à joue, je voudrais venir à bout d’un blush trio Kiko qui traîne dans mon tiroir à makeup depuis un moment. Il faudrait aussi que j’utilise un peu les blush crèmes YSL. Enfin je voudrais creuser un peu le blush Docteur Pierre Ricaud de la collection Bouquet Fleuri.

Pour ce qui est du maquillage des yeux, je voudrais déjà finir quelques mascaras. Je voudrais notamment liquider le mascara Somptous Extreme d’Estee Lauder, le Miss Manga de L’Oréal que j’ai commencé à utiliser régulièrement le semestre dernier, le mascara haute tolérance d’Avene, le mascara Diorshow de Dior et le Panoram’eyes de Nocibe.

Je dois aussi essayer de liquider les Water eyeshadows de Kiko et les crayons Moon Shadow de la collection Midnight Siren de Kiko toujours. Ensuite je voudrais creuser un peu les fards de mes deux palettes personnalisables KIKO. Je devrais aussi m’attaquer un peu à la palette Nyx Night on the Town. Si habituellement je préfère mettre l’accent sur les lèvres, là avec le masque qui reste obligatoire dans les lieux clos, je vais changer mon fusil d’épaule et me maquiller d’avantage les yeux.

Enfin côté parfum, je voudrais finir les deux eaux de toilettes The Body Shop à la mangue et à la noix de coco qui traînent depuis un moment dans ma salle de bain ainsi qu’une ou deux brumes pour le corps Victoria Secret ramenées des Etats-Unis. Ça va être dur car en hiver je préfère mes parfums de toujours.

Voila je crois que c’est déjà pas mal. J’espere arriver à finir pas mal de choses et sinon à utiliser un maximum régulièrement.

Leave a Reply

You may also like