Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver par Eileen Cook

Posted in Lecture
on 4 janvier 2012

J’ai attaqué en parallèle de Petite sœur mon amour, un roman que je venais d’acheter : Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen Cook.Si je n’ai toujours pas finit le premier, celui-là je l’ai lu d’une traitre et très vite :) Il faut dire que c’est juste poilant. Sophie Kintock vient de se faire plaquer par son mec après six de vie commune alors même qu’elle espérait qu’il allait enfin lui passer la bague au doigt. Convaincue qu’ils sont faits l’un pour l’autre, elle décide de tout faire pour le reconquérir. Pour  cela, elle n’hésite pas à se prétendre voyante et à proposer une consultation à la nouvelle petite amie de son homme. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et Sophie se retrouve prise dans un tourbillon médiatique qui l’entraine bien plus loin qu’elle ne le pensait.

J’avais longtemps hésiter avant de l’acheter celui-là et j’ai eu tord. Car comme vous l’avez compris, je l’ai dévoré. C’est de la chick-lit certes mais de la bonne. C’est bourré d’humour. Rien que le titre en dit long. Par certains côté, ça m’a un peu rappelé L’accro au shopping des premiers volumes. J’ai retrouvé un peu de Becky dans Sophie et en particulier dans les mails qu’elle envoie à son banquier. J’ai beaucoup aimé aussi l’horoscope en exergue de chaque chapitre qui annonce un peu la couleur de ce qui va suivre. Bref je ne saurai trop vous le conseiller :)

La quatrième de couv’ : Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie, s’intéresse au paranormal, elle une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Prochaine lecture : Petite sœur mon amour

Leave a Reply

You may also like