Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella

Posted in Lecture
on 23 août 2012

Il y a eu dans l’ordre Confessions d’une accro du shopping, L’accro du shopping à Manhattan, L’accro du shopping dit oui, L’accro du shopping a une sœur et L’accro au shopping attend un bébé. Aujourd’hui s’ajoute à la saga, Mini accro du shopping où nous retrouvons Becky Bloowood en très grande forme, mais aussi Luke Brandon son mari, ses parents Jane et Martin, sa demi-sœur Jess, les voisins et bien sûr sa fille Minnie. On retrouve dans ce nouveau volet Becky alias l’accro au shopping deux ans après la naissance de sa fille. Becky et sa petite famille vivent chez ses parents en attendant de trouver la maison de leur rêve. Mais voilà chaque fois qu’ils sont sur le point de déménager, ça ne marche pas au grand dam de ses parents, Jane et Martin. Mais Becky n’en a pas vraiment cure ce qui l’occupe c’est l’organisation de la fête qu’elle souhaite organiser pour l’anniversaire de Luke. Heureusement qu’elle sera aidée par sa riche belle-mère, la secrétaire de Luke et de ses amis Suze et Tarquin.

J’avais emmené ce nouvel opus de L’accro au shopping avec moi en vacances en me disant que je passerais surement un bon moment à le lire au bord de la piscine. Et je dois dire que ça bien été le cas. Ce nouveau volet remplit pleinement ses promesses. J’ai rit à certains passages et ai retrouvé l’humour des premiers volumes. Comme dans les autres volumes de la saga, l’histoire est parsemée des lettres que Becky reçoit aux courriers qu’elle envoie à tout un tas de gens pour les « aider », ce qui est assez drôle il faut l’avouer. Bref une bonne lecture pour l’été.

La quatrième de couverture : Une vocation précoce…
Deux ans et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l’oeil pour la sape chic et le jouet choc. « Papa, Maman, Visa » : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir – et Becky, en bonne fashion mummy, n’hésite pas à chauffer la carte Bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur. Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d’abord !

Prochaine lecture : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Leave a Reply

You may also like