Les stagiaires

Posted in Ciné, cinéma
on 24 juin 2013

J’ai eu la chance de voir en avant première ce qui à mon avis va être l’une des comédies de l’été : Les stagiaires de Shawn Levy avec dans les rôles principaux Vince Vaughn et Owen Wilson.

les stagiaires

Synopsis : « Billy (Vince Vaughn) et Nick (Owen Wilson), deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google qui, peut-être, débouchera sur un job.
En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures. »

les stagiaires

Bill et Nick sont depuis toujours des vendeurs de montres. Alors qu’ils dinent avec un client dans le but pensent-ils de signer un nouveau contrat, ils apprennent que leur boite vient de déposer le bilan et qu’ils sont virés. Bien décidés à rebondir, nos deux compères tentent leur chance afin de décrocher un stage  pouvant déboucher sur un job à plein temps chez Google. Mais voilà pour décrocher le fameux contrat, il va falloir montrer ses capacités en remportant un certains nombre de challenges en équipe tout au long de l’été. Avec leur acolytes, Bill et Nick vont montrer qu’ils possèdent la fameuse googlitude qui fera d’eux de bons employés du géant américain de l’internet.

Alors bah, j’ai beaucoup aimé Les stagiaires. Même si l’histoire est convenue, que l’on sait d’avance comment cela va se terminer, le film est bourré d’humour. Rien que dans la scène de brainstorming pour trouver une idée d’application à développer où Bill dit « on the line » au lieu de « on line ». J’ai trouvé ce comique de mots excellent. Après il y a la parodie de match de Quidditch (le sport d’Harry Potter et de ses amis sorciers) qui est juste à mourir de rire. Avec Les stagiaires, on passe un bon moment. On rigole bien.  Et tous, on peut rigoler aux blagues du film. Le film ne fait jamais appel à des blagues de geek que seul une minorité pourrait comprendre. Au final, nos deux compères et leurs amis prononcent peu de termes techniques tout le long du film.

les stagiaires

J’ai aimé aussi le bon esprit du film et les valeurs qu’il transmet. Finalement pour réussir, il faut certes des compétences mais surtout un esprit d’équipe. Et c’est justement ce que nos deux compères vont s’employer à faire tout au long du film : souder leurs coéquipiers et devenir une véritable équipe.

Enfin j’ai bien aimé pénétrer un peu dans les locaux de Google en Californie même si parfois j’ai été un peu sceptique face à l’image que le film donne de l’entreprise. C’est des fois un peu trop positif. D’un autre côté montrer Google sous un jour ultra positif amène des scènes très drôles dans le film. je pense à cette scène où Bill se rend à la cafeteria et découvre qu’il peut prendre tout ce qu’il veut gratuitement tandis que derrière lui la file s’allonge.

Bref, Les stagiaires sont vraiment une bonne comédie à voir d’urgence.

Sortie en salle le 26 juin 2013.

1 Comment

  • auroreinparis

    Mercredi je vais voir Moi moche et méchant, mais cette comédie sera pê au programme du WE. En voyant l’affiche ds le métro, Monsieur a dit que c’était un film pour lui ! Et ta critique m’incite à l’accompagner !

    24 juin 2013 at 13 h 27 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like