Les Bêtises

Posted in Ciné, cinéma
on 21 juillet 2015

Demain sort sur les écrans une gentille comédie à la française, premier film des soeurs Philippon intitulé Les Bêtises. Je peux vous en toucher un mot puisque je l’ai vu il y a quelques semaines.

les betises affiche

Le film donc, s’intitule Les Bêtises comme la chanson de Sabine Paturel dans les années 80. Souvenez vous : « je fais rien que des bêtises, des bêtises quand t’es pas là. La, la, la » (oui je sais,je parle d’un temps que les moins de vingt ans). Ces Bêtises réunissent Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau, Jonathan Lamber et le grand Jacques Weber dans une histoire d’adultère et d’enfant né sous X. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si sérieux que ça en à l’air tout ça.

L’histoire ? François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

les betises

Alors on   y va ? on y va pas ? j’ai envie de dire on y va. On y va pour la superbe interprétation de la chanson revue et corrigée par Jérémie Elkaïm (François dans le film, le fils adultérin).

On y va pour l’interprétation de Sonia par Sara Giraudeau Le hoquet qui ne la quitte pas est une véritable prouesse d’acteur. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir le truc. Un truc de dingue, je vous dis.

les betises (3)

On y va pour le jeu de Jonathan Lambert et Jérémie Elkaïm en miroir quand les deux frères se rencontrent. Là aussi il y a un sacré jeu d’acteur.

les betises (2)

C’est tout ? Oui j’ai envie de dire. L’histoire ? Sans grand intérêt sans aucune méchanceté. De toute façon on va pas voir Les bêtises pour ça On y va pour les gaffes de François (Jérémie Elkaïm), son amourette avec Sonia. Ils sont mignons ces deux là. On y vas pour rire et se détendre. Et de ce côté là, pas de souci, c’est réussi. Donc go :)

Leave a Reply

Leave a Reply