La vie d’une autre de Frédérique Deghelt

Posted in Lecture
on 4 novembre 2010

9782253125778Dernière lecture ? La vie d’une autre de Frédérique Deghelt. L’histoire de Marie qui un beau matin se réveille en ayant oublié les 12 années qui viennent de s’écouler. Pour elle, on est au lendemain de sa rencontre avec l’homme qui deviendra son mari, Pablo. Que s’est-il passé pendant ces douze ans ? Quel évènement l’a amené à effacer douze ans de son existence comme ça en une nuit ? c’est ce que Marie va tenter de comprendre petit à petit, en renouant avec son passé, ses amis perdus de vue, la sage femme qui l’a aidé à mettre au monde ses enfants…

Un très beau roman sur l’amour, la mémoire, la place du souvenir dans la construction d’un couple. Perso j’ai bien aimé :) Je l’ai lu vite; bon faut dire aussi que 250 pages c’est pas gros roman non plus, on est d’accord mais quand même ça se lit très bien. Le style de Frédérique Deghelt est très agréable. Quand ça s’arrete, on voudrait en savoir plus. Que va faire Marie ?

La quatrième de couv’ : Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain… Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence.

Prochaine Lecture : Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire.

2 Comments

  • La vie d’une autre de Frédérique Deghelt « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

    […] L’avis de Lilli […]

    4 novembre 2010 at 10 h 00 min Reply
  • Aourell

    Je connais quelqu’un a qui c’est vraiment arrivé. Il était dans la police, très stressé, il n’en pouvait plus, il a fait une longue sieste un jour et s’est réveillé amnésique…

    4 novembre 2010 at 17 h 12 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like