Couscous aux lardons

Posted in Au théatre ce soir
on 6 juillet 2012

Comme je vous le disais , j’ai pris des places pour voir la pièce Couscous aux lardons. Ça faisait un moment déjà que je voyais des affiches dans le métro et que je me disais que ce serait sympa d’y aller un de ces quatre’. Et bien voilà, c’est fait.

Vous voulez savoir de quoi il retourne ? Voici : Un mariage, deux cultures, deux belles mères… Ce spectacle c’est leur histoire : Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid !
La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie. Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision. 2 comédiens débordant d’énergie, gags et quiproquos en avalanche. Bref, de quoi dérider les zygomatiques.

Alors c’était comment ? Bien. Non vraiment c’était bien. J’ai passé un excellent moment et ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les deux acteurs qui jouaient ce jour-là (désolée de ne pas les avoir identifiés mais ils sont quatre à jouer en alternance) ont fait preuve d’une énergie sans faille d’un bout à l’autre de la représentation. J’ai bien aime si ce n’est la fin où il est fait appel à Dieu et où Allah s’en mêle pour trancher sur la religion de  l’enfant à naitre du couple. Au final, il sera « Cathoman » à moins que ce ne soit « Mulsumique » :) Ça gâche un peu le truc parce que je trouve que l’on tombe dans la facilité. Mis à part ça, cette sympathique pièce vaut le déplacement:)

 C’est où ?

Couscous aux lardons

Théâtre Montorgueil
3 rue du Sentier
75002 Paris

Leave a Reply

Leave a Reply