Cinquante nuances plus sombres de E.L James

Posted in Lecture
on 9 septembre 2013

couv197695J’ai (enfin) fini le tome 2 de la trilogie Cinquante nuances de Grey d’E.L. James, Cinquante nuances plus sombres. Anastasia Steele a quitté à la fin du tome précédent Christian Grey mais elle a du mal à s’en remettre et à tourner la page. Aussi quand Christian tente de la reconquérir, elle cède rapidement à ses avances. Mais voilà alors qu’Ana semble apercevoir un peu la lumière avec son M. Cinquante nuances, une ancienne soumise refait surface bien décidée à tenter de reprendre sa place auprès de Christian. Grey parvient à s’en débarrasser et le bonheur pourrait paraitre proche pour les deux amoureux. Pourtant il y a encore des obstacles sur leur route.

Mon avis ? Nul!! Autant j’avais bien aimé le tome 1 autant là, j’ai eu l’impression de lire un mauvais roman de gare. Je parierai qu’on trouve bien mieux dans la collection Harlequin!! Comme dire, les 500 et quelques pages que dure le roman peuvent se résumer à : Christian couche avec Ana. Oui je sais c’est de la Mum-Porn. mais quand même l’auteur aurait pu mettre un peu plus de matière. Les quelques rebondissements sont cousus de fil blanc et n’ont aucun intéret que ce soit l’épisode avec Leila ou encore le renvoi du boss d’Ana. C’est pareil pour les personnages. Christian Grey abandonne trop vite ses penchants sado-maso au profit d’une romance sans intéret. je crois que j’aurai aimé un personnage plus torturé, moins fleur bleue. C’est dommage que l’auteur n’ait pas su exploité ce filon. il y avait matière à continuer à captiver son lectorat un moment. Bref pour moi c’est une déception et j’hésite encore à savoir si je vais lire le troisième et dernier tome ou non.

La quatrième de couverture : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Prochaine lecture : Prédateurs de Maxime Chattam

3 Comments

  • Fofie

    Je suis bien d’accord avec toi : Grey se “normalise” trop vite et on se demande ce que vient faire Laïla…
    Bon courage pour le tome 3 :D

    9 septembre 2013 at 11 h 10 min Reply
  • Matydittout

    Ça fait un “moment” que je les ai lu, mais c’est vrai que je garde le souvenir d’un tome 2 un peu mou du genou… Le 3 est légèrement mieux. Cependant comme tu dis c’est du “mum porn”, donc rien d’exceptionnel. Juste un peu de mièvrerie pour détendre la tête et le cœur. ;-)
    Bon courage pour la lecture du dernier opus.

    20 septembre 2013 at 9 h 15 min Reply
    • Lilli de...

      @Matydittout : oui c’est une lecture détente. J’ai acheté le tome 3 finalement on verra bien ce que cela donne!

      25 septembre 2013 at 10 h 00 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :