Les water Eyeshadows de Kiko, peut mieux faire

Posted in Make up
on 28 août 2013

Lors d’une précédente virée chez Kiko, j’ai pris 3 Water Eyeshadows. Ces fards mono étaient en effet en promotion et comme je ne les avais encore jamais testé et bien c’était l’occasion.

water eyeshadow kiko (1)

A l’origine, les Water Eyeshadows faisaient partis d’une collection spéciale. Puis la marque italienne de cosmétique a décidé de les intégrer dans sa collection permanente. Aujourd’hui, on peut trouver 32 nuances de Water Eyeshadow vendu au prix de 8,90 euros.

J’en ai pris trois donc : le 215 Midnight blue, le 221 Cyclamen et le 222 Orchid Purple

water eyeshadow kiko (2)

Le packaging est sobre. Les fards sont enfermés dans de petites boites carrés noires à l’intérieur desquelles, Kiko a glissé un petit miroir. J’ai beaucoup aimé aussi la présentation du fard non pas lisse comme on en a l’habitude mais sous forme de vague.

water eyeshadow kiko (7)

La particularité de ces ombres à paupières ? Pouvoir s’utiliser sec ou humide pour intensifier la couleur si on le souhaite :

watershadow kiko  222

le 222 à gauche sec, à droite humide

water eyeshadow kiko  215

le 215 à gauche sec, à droite humide

Le premier que j’ai testé c’est le violet, le 222 baptisé Orchid Purple. J’ai fait une première application sans base, rien, de nada. Et bien c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire avec les Water Eyeshadows de Kiko si vous ne pouvez pas vous remaquillez toutes les deux heures (j’exagère à peine). J’ai posé le fard à sec sur toute la paupière mobile puis j’ai estompé. Le fap est agréable à poser et se travaille plutôt bien. Il ne fait pas de chute donc aucun risque de ruiner son teint si on le fait avant de se maquiller les yeux. Mais au niveau de la tenue, c’est archi nul. En quelques heures, le beau violet avait complètement disparu.

kikowater eyeshadow

J’ai retenté l’expérience avec une base, la primer potion d’Urban Decay. C’est mieux. La tenue est alors un peu meilleure mais rien d’exceptionnel non plus. Ça ne tient pas toute la journée.

Bref déception de ce côté là. C’est dommage car les couleurs sont superbes et l’application vraiment facile.

Est ce que je compte agrandir ma collection ? pas de sitôt! Je les trouve un peu cher pour la tenue. Je préfère si je dois m’acheter des fap regarder dans les color sphères.

2 Comments

  • wifesgeek

    Ah, c’est ton maquillage de ce matin ça ;)
    C’est sympa, ca change !!

    28 août 2013 at 22 h 10 min Reply
    • Lilli de...

      @wifesgeek : tu es observatrice, je vois :)

      2 septembre 2013 at 16 h 27 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :