Un petit tour chez Uniqlo

Posted in Shopping
on 26 octobre 2009

Il n’aura échappé à personne que le 1er octobre la marque japonaise de vêtements, Uniqlo ouvrait son premier magasin en plein cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra exactement.  Alors que la marque s’était implantée plutôt discrètement il y a deux ans en France en ouvrant une petite boutique à La Défense, là c’est en grande pompe que le géant nippon a ouvert son nouveau magasin.

uniqlo 008

Et ça a marché si on en croit la queue digne d’un concert de rock  devant le magasin les premiers jours!Enfin pas sur moi Smile Je n’étais pas prête à faire une heure de queue pour rentrer, une autre pour essayer un truc et une troisième pour payer. D’autant que, j’avais déjà pu tâter de leurs fringues à La Défense et je n’avais pas été plus emballé que ça. Je m’étais même risqué à aller voir une de leur collection spéciale (du style que fait H&M avec Stella McCarthney ou Madonna) et ça m’avait plutôt laissé de marbre.

uniqlo 005

Alors qu’est-ce qui m’a décidé samedi à y aller ? et bien la curiosité! A force d’entendre chanter les louanges des jeans petits prix (9,90 au lieu de 39,90), je me suis dit que sa valait peut être le coup après tout d’aller en essayer un. Surtout que le mien vient de rendre l’âme (pile ce week-end, si c’est pas un signe ça).

Samedi matin donc après avoir livrer une commande, me voilà partie pour Opéra. Arrivé là, ça va, il y a pas de queue pour rentrer. Je me dirige vers les jeans. Ca a pas l’air mal. Du coup j’embarque en cabine un gris, un marron et un beige. Tant qu’à faire à ce prix, si ça va autant faire le plein Smile Je cherche les cachemires. A 40 euros, il faut que j’aille en tâter un pour voir. Manque de bol, y’en a plus m’annonce une vendeuse. Le réassort ne se fera qu’en novembre maintenant. Bah oui mais la promo c’est jusqu’au 24 octobre seulement. Dommage. je monte faire un tour au rayon femme à l’étage. Je passe dans le rayon des cachemires. Il reste plein de gilets (of course, sont pas en promo) et puis sur un cintre, 4 pulls : des petites tailles sauf un. taille l, framboise, col en V. Il est pas resté longtemps celui-là. Hop dans le panier. Je vais essayer mes jeans. Pas mal. Adjuger. je retourne en prendre un gris clair cette fois, traverse par les cachemires toujours (quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas au pied). Damned, sur une table un pull manche longue col roulé noir 100% cachemire.

Moi : »Madame, s’il vous plait, il est concerné par la promo celui-là ? »

la vendeuse :  » oui, oui c’est sur tous les pulls manches longues »

Moi le cœur battant : « et vous en auriez d’autres ? »

La vendeuse « Non tout est là »

Second coup de bol de la journée (maintenant que j’y pense j’aurai peut-etre dû jouer au loto, tiens. A l’heure qu’il est je serai peut-être millionnaire)

Bilan des courses : 4 pantalons (gris foncé, gris clair, marron et beige), 2 cachemires.

uniqlo 016

Et j’en pense quoi ? pas mal tout ça. je porte l’un des cachemires aujourd’hui. il est tout doux, hyper agréable à porter. De bonne confection. j’ai trainé le poignet sur le bureau tout la journée et rien pas une bouloche. Ca augure bien.

Du coup, je pense que j’y retournerai pour etudier de pres leurs pulls fins en mérinos (ça aussi c’est hyper chaud et agréable à porter) et leur tee-shirt Heattech pour cet hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :