Mes tops et flops beauté 2016

Posted in Beauté
on 16 janvier 2017

Aujourd’hui je vous propose de décerner les Lilli Beauty Awards 2016. Autrement dit  je vous propose une petite revue de mes tops et flops beauté 2016 :)

Alors qu’est-ce que j’ai aimé ou détesté cette année ?

Maquillage

Cette année, j’ai continué à faire mon teint avec le fond de teint Diorskin Forever Compact de Dior (d’ailleurs le boitier fait bien la tronche à force) mais j’ai aussi testé quelques trucs comme la Nude magique cushion de L’Oréal.  Du coup entre les deux, mon cœur balance :)

fond de teint

En 2016, j’ai continué à acheter des tonnes de rouges à lèvres. J’ai agrandi ma collection de RAL MAC, j’ai commencé aussi une petite collection de Vice Lipstick. J’ai craqué aussi sur les rouges Gold Obsession de L’Oréal (j’ai d’ailleurs beaucoup porté Plum Gold). Du coup, j’ai dû mal à vous dire lequel j’ai préféré. Par contre, je peux vous dire ceux que j’ai absolument détesté : les lip Lingerie de Nyx.

lip Lingerie de Nyx

Côté maquillage des yeux, j’ai validé deux mascaras en fin d’année même si je ne vous en ai pas encore parlé : le mascara haute tolérance d’Avène et le mascara Somptous extreme d’Estée Lauder.

mascara

Après pour ce qui est des palettes, j’ai acheté la palette Night on the town de NYX et je dois dire que j’ai été déçue : j’ai testé un fard à paupière et il n’a pas tenu! Depuis je ne m’en suis pas resservie et l’ai remisé dans un coin! Dieu merci, il y a eu de belles sorties en matière de palettes : je pense à la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills et à la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay notamment.

Vernis

Si je me suis moins vernis les ongles cette année, j’ai quand même fait quelques belles découvertes. Mon coup de cœur absolu revient cependant au vernis Night escape d’Yves Saint-Laurent.

A côté de ça, j’ai été moins convaincue par les vernis à l’huile de L’oreal. Si la brillance est bien au rendez-vous, la tenue, elle, fait défaut. Dommage!

Démaquillage, hygiène et soin

J’ai découvert le masque microbulles détoxifiant oxygénant de Séphora et j’ai proprement adoré! Depuis j’en ai racheté au moins trois pots afin d’être sure de ne pas manquer au cas où il serait arrêter!

Pour mes lèvres, j’ai définitivement adopté les baumes EOS. A New York, j’ai désespérément cherché celui au citron (que j’ai finalement trouvé à Ulta) et j’ai acheté quelques parfums en plus pour agrandir ma collection. Vivement la prochaine nouveauté (et le prochain séjour aux États-Unis)!

baumes à lèvres EOS

Pour le corps, j’ai découvert les huiles. Depuis l’huile de grenade de Weleda est devenue un indispensable.

Enfin à New York, j’ai craqué sur les désinfectants pour les mains Bath and body works et leur senteurs variés. J’ai ramené dans mes valises Marshmallow Pumpkin Latte, Champagne Sparkle, Black Cherry merlot, Coconut pumpkin latte, rappelez-vous. Depuis je me demande comment je vais faire une fois finis!

Produits capillaires

Mon amour pour les huiles extraordinaires de L’Oréal ne s’est pas démenti en 2016. J’ai même ajouté à celles que je possédais déjà l’huile cheveux micro-diffuser Elseve de L’oréal. J’ai aussi découvert les bienfaits de l’huile de coco que j’utilise maintenant régulièrement.
huile de coco

J’ai ajouté également à ma routine cheveux le vinaigre à rincer Expert Mèche de Franck Provost. Je l’utilise maintenant très régulièrement après mon shampoing.

Parfum

Si j’ai été assez volage en matière de parfums en début d’année et ai testé pas mal de fragrances, deux parfums se sont imposés : L’eau des merveilles d’Hermes (surtout en début d’année) et mon parfum de toujours : J’adore de Dior vers lequel je suis revenue ces derniers temps.

Et vous qu’est-ce qui a plu ou déplu en 2016 ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :