Mes tops et flops Beauté 2015

Posted in Beauté
on 6 janvier 2016

L’heure est au bilan en tout genre. Il est temps pour moi de faire un bilan de mes tops et flop beauté 2015. Vous allez voir si vous vous souvenez de ceux de 2014, il n’y a pas tant de changement que ça.

  • Maquillage :

Cette année encore j’ai privilégié le maquillage des lèvres. Et un gros coup de cœur revient aux RAL de MAC Cosmetics. J’ai commencé une véritable petite collection d’ailleurs :)

RAL MAC Cosmetics

Et si je ne devais en retenir qu’un ? Je crois que cela serait le beau Impassioned.

MAC Impassionned

En cette fin d’année, j’ai aussi craqué sur le color riche Tanzania Rubis de la collection Extravaganza de L’Oréal.

color riche Tanzania Rubis de L'Oréal

Un peu avant, j’avais eu aussi un coup de cœur pour les RAL de la collection Les Roses de L’Oréal encore et en particulier pour le beau JLo. Coup de cœur qui à ce jour ne s’est pas démenti :)

L'Oréal collection exclusive les roses JLo

Et parmi les trois si je ne devais en retenir qu’un ? La palme irait sans hésiter au rouge JLo de la collection les Roses de L’Oréal :)

Côté palettes, j’ai craqué en fin d’année toujours sur la palette créée par Lisa Eldridge pour Lancôme, Audacity.

Lancome Audacity

Côté yeux toujours, je ne crierais pas mon amour pour un mascara. Non moi cette année, le truc qui a révolutionné ma vie, c’est la découverte des bases pour mascara. Et s’il y a bien un truc que je regrette de ne pas avoir essayé avant, c’est bien celui-là! Cette année donc, j’ai testé la base mascara nourrissante Shisheido et je ne peux plus m’en passer!

Pour le teint maintenant, la palme revient comme l’année dernière au fond de teint Diorskin Forever Compact de Dior en teinte Beige moyen. Il reste pour moi le meilleur fond de teint devant le Teint touche Éclat d’Yves Saint-Laurent et L’accord parfait de L’Oréal.

Diorskin Forever Compact de Dior (1)

  • Vernis :

Je me suis peu vernis les ongles cette année. Mes ongles étaient en effet cassants. Ils se dédoublaient. Une horreur. cependant, j’ai pu tester quelques vernis et j’ai craqué sur les nouveaux vernis Dior. Je crois d’ailleurs que Mirage est un de mes gros coup de cœur de cette année en matière de vernis :)

vernis mirage dior (5)

  • Démaquillage, hygiène et soin :

J’aime toujours autant la crème pour les mains à l’Absinthe de The Body Shop. Deux ans qu’elle figure dans mes favoris et je ne m’en lasse pas, bien au contraire!

the body shop creme main

Toujours chez The body Shop, j’ai eu un coup de cœur lors de mon voyage à New York pour le nettoyant pour les mains au pamplemousse. L’odeur est à tomber et il laisse les main douces.

désinfectant pour les mains au pamplemousse tbs

Depuis l’été, j’ai intégré l’eau extraordinaire de rose et l’eau extraordinaire de fleur d’oranger de Melvita dans ma routine de soin visage et je ne pourrais plus m’en passer! On en reparle très vite puisque j’ai prévu un article sur ma routine soin du visage.

eau extraordinaire melvita

A contrario j’ai détesté le masque corps au charbon de la gamme Spa of the World de The Body Shop. C’était le premier masque corps que j’utilisais et je crois que ce sera le dernier!!

spa of the world the body shop

Côté bain, j’ai détesté tout ou presque des produits Lush utilisés. J’ai détesté la quasi totalité des ballistics ou des pains moussants utilisés cette année. Je n’ai pas aimé non plus le gel douche The olive branch que j’avais emmené à New York. C’est trop liquide, ça ne mousse pas du tout. Rien à faire, je crois bien que chez moi, Lush c’est fini.

Twillight de Lush

  • Produits capillaires :

J’ai adoré l’huile extraordinaire d’Elsève. J’ai acheté celle pour tout type de cheveux et celle pour cheveux colorés et j’adore.

huile extraordinaire d'Elsève

  • Parfum :

En fin d’année j’ai eu un coup de cœur pour Very Irresistible de Givenchy. J’ai complétement craqué sur ce floral moi qui suis fidèle à J’adore de Dior depuis des lustres. Depuis je le porte très régulièrement.

very irresistible givenchy (6)

J’ai aussi craqué en fin d’année sur L’eau des merveilles d’Hermès. Ce parfum, on aime ou on déteste. Moi j’adore!

L'eau des merveilles d'Hermès

Au final cette année, peu de déception et beaucoup de coup de cœur :) J’espère que ca sera aussi bien en 2016!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :