The Essentials de Clarins, la palette qui fait la nique à la Naked

Posted in Make up
on 3 décembre 2013

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la fameuse palette de Clarins, The Essentials. Vous savez la fameuse palette qui fait la nique à la Naked d’Urban Decay. J’ai pas résisté bien longtemps avant de craquer sur cette superbe palette, moi je vous le dit! Allez trois jours à peine après avoir couru à Séphora acheter la Naked 3 avant tout le monde, je commandais aussi la palette de Clarins chez Nocibé (y avait 25% de remise. Ceci explique cela).

the essantials clarins (3)

Cette palette, c’est 10 fards à paupières réunis (c’est une première chez Clarins) dans un boitier en carton recyclé qui ferme par un élastique. Le boitier est joli mais il ne tient pas ouvert tout seul. C’est un problème quand on veut utiliser le petit miroir pour se maquiller. Dommage car Clarins avait eu la bonne idée de permettre de se resservir de la boite. Le boitier peut en effet servir ensuite de boite de rangement pour des pinceaux ou faire un joli plumier d’écolier.

the essantials clarins

La palette est livrée avec un pinceau double-embout (tiens comme la Naked 3) en poils naturels de poney. Je vous rassure, les pinceaux en poils de poneys ne nécessite pas que l’on fasse du mal à l’animal. Il faut savoir qu’un cheval ou un poney est tondu quand il vit en box. Fin de la parenthèse. Revenons-en à la palette de Clarins.

the essantials clarins (2)

Les fards maintenant. Des beiges, des bruns, des marrons. Contrairement aux différentes Naked, Clarins n’a pas mis de fard noir dans sa palette. On a une belle harmonie de bruns et de marrons qui compense cette absence de fap noir. Ce sont principalement des fards irisés ou nacrés que l’on trouve. On note un seul fard mat.

the essantials clarins (1)

Mis à part, le premier fard que l’on ne distingue pas sur la photo des swatchs ci-dessus, les fards ont une bonne pigmentation et se travaillent facilement. Il y a de quoi se faire de jolis make-up avec cette palette. En plus, il faut savoir que plus de 90% des composants de ces fap sont d’origine naturelle. Top, non ?

Clarins The eesentials

Moi, en tout cas, je suis séduite. Du coup, je ne sais plus où donner de la tête quand il s’agit de me maquiller les yeux entre la Naked 1,2 et 3 d’Urban Decay, la Palette The Essentials de Clarins, ma palette BareMinerals et ma petite palette Au naturel de Sleek (dont on va reparler très vite d’ailleurs).

Sachez enfin, si vous souhaitez acquérir cette palette que c’est une édition limitée vendue 43,50 euros (soit un poil moins cher que les Naked). je l’ai vu chez Séphora et chez Nocibé. Aucun Marionnaud où je suis passée ne l’avait par contre.

1 Comment

  • caroLittlepiche

    Je ne connais que très peu les produits make up de Clarins, mais je trouve cette palette très jolie. Je possède la naked 1 et la nude de Sephora en nude.

    3 décembre 2013 at 21 h 51 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :