Stop au trafic sexuel des mineurs {Concours}

Posted in Concours, Je soutiens
on 3 août 2010

 

Chaque année, près d’1, 2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Ca fait froid dans le dos n’est-ce-pas ? Et ça ne touche pas que les pays pauvres, c’est ça le pire!

STOP_LOGO fr

Pour lutter contre cet fléau mondial, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International. L’enseigne a ainsi lancer une pétition à l’échelle mondiale afin de faire modifier les lois en vigueur pour mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. La pétition française quant- à elle ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge).

Concrètement que peut-on faire, me direz-vous ? C’est simple signer la pétition. Depuis le 15 juillet dernier en effet, The Body Shop invite chaque personne à se rendre dans l’une des ses boutiques pour signer la pétition qu’ils ont lancé et ce de façon originale puisqu’il s’agit de tracer le contours de sa main. Si vous n’avez pas de magasin à proximité, rassurez vous, il est également possible de signer la pétition via la nouvelle page Facebook de The Body Shop ou/et la pétition en ligne.

 

Badge45mm_FR_Page_2

 Vous pouvez également acheter la crème pour les mains, Douceur & Coeur d’Or ou le sac aux couleurs de la campagne disponible dans vos magasins The Body Shop en édition limitée. Les bénéfices aideront à soutenir des programmes de prévention et de sensibilisation en faveur des enfants et des jeunes à risques. Ils permettront également d’ apporter une aide immédiate aux enfants qui ont été victimes. 

BS 74710_HR_INCSTPS013

 

 

Alors ? Vous en étes ? Non, parce que Robert Pattinson ou Sienna Miller en sont eux alors il serait dommage que vous n’en soyez pas vous aussi. Allez signer la pétition puis envoyez moi une création représentant votre main. J’ai un bon d’achat The Body Shop à faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous. Le concours courre jusqu’au 13 août minuit. Je tirerai le gagnant au sort le lendemain.

3 Comments

  • Fifi

    Si j’avais su, j’aurais pris une photo de ma main tracée sur la pétition, car je l’ai justement signé le jour de son lancement, à Nantes ! Tant pis, le concours ne sera pas pour moi, mais l’essentiel est que j’ai déjà fait ce qu’il fallait pour cette cause, et c’est ça, c’est le principal.

    Bon week-end !

    7 août 2010 at 15 h 23 min Reply
    • Lilli de...

      @Fifi: ce n’est pas forcément celle que tu as trace quand tu es allée en boutique. Tu peux en tracer une sur une feuille la décorer et me l’envoyer par mail :)

      7 août 2010 at 17 h 46 min Reply
  • Fifi

    Dans ce cas je prends note et j’essaie de voir ce que je peux te faire d’ici à vendredi. ;)

    9 août 2010 at 13 h 43 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :