Spa of the world de The Body Shop, tout pour un Spa à la maison

Posted in Bain - Douche, Soin
on 19 octobre 2015

Avant de partir en vacances, je me suis laissée tenter par quelques produits de la nouvelle gamme de soin du corps Spa of the World de The Body Shop.

Spa of the World de The Body Shop (2)

La gamme se décline en trois rituels à réaliser à la maison :

  • Rituel Relaxant avec un Gommage Corps Lissant au Ximenia d’Afrique, un Masque Charbon Purifiant au Charbon de Bois l’Himalaya, Bain Lait et Miel Relaxant au Lait et Miel d’Egypte, une Crème Hydratation Velours au Camélia du Japon et une huile de Massage Relaxante à la Lavande de France
  • Rituel Réconfortant  avec des Sels Exfoliants Peau Neuve au Sel de la Mer Morte, un Masque Argile Raffermissant au Rhassoul du Maroc et une Huile de Massage Stimulante à la Citronnelle de Thaïlande
  • Rituel Revitalisant avec une huile Eclat Corps et Cheveux au Monoï de Polynésie, une Crème Riche Nourrissante au Kukui d’Hawai et une huile de Massage Sensuelle à l’Orchidée de Tahiti.

Spa of the world the body shop (2)

Bon rien n’est figé et on peut mixer les rituels si on le souhaite. Moi j’ai pris les sels Exfoliants Peau Neuve au Sel de la Mer Morte du rituel réconfortant, le masque Charbon Purifiant au Charbon de Bois l’Himalaya et le bain Lait et Miel Relaxant au Lait et Miel d’Égypte du rituel relaxant.

Spa of the world the body shop (3)

Le premier que j’ai testé bien sûr c’est le produit pour le bain. Je me suis rêvée un dimanche en Cléopâtre dans un bain au lait d’ânesse. Promesse tenue ? Le produit se présente sous forme de poudre que l’on verse sous l’eau du bain. Il faut selon la marque verser 5 cuillères dans le bain.  J’ai fait comme indiqué et j’ai été déçue!! L’eau se colore à peine en blanc. J’imaginais me plonger dans un bain complètement blanc et crémeux. Nada. J’ai eu un tout petit peu de mousse et basta. D’ailleurs la mousse a pas persisté longtemps. Bref mon rêve de jouer les Cléopâtre dans mon bain ont été tués avant même que je me plonge dans l’eau. Bref j’ai été déçue avec ce produit comme c’est pas permis!

Spa of the world the body shop (1)

Le deuxième c’est les sels exfoliants Peau Neuve au Sel de la Mer Morte. Premier point positif c’est que c’est un gros pot : 350 ml au lieu des 250 habituels. On a de quoi voir venir. L’odeur est fraiche et agréable. Ça, j’ai bien aimé. A l’application, on sent les petits grains de sels. ceux-ci se dissolvent par contre très vite. Perso, j’ai été dubitative sur l’efficacité du produit.

Spa of the World de The Body Shop (1)

Mon troisième produit dans cette gamme Spa of the World, c’est le masque corps au charbon. J’ai hésité à l’utiliser celui-là, n’étant pas du tout familière des masques pour le corps. Je me demandais d’ailleurs ce qui m’a pris de l’acheter! Si ce n’est peut être que je pensais pouvoir l’utiliser aussi sur le visage. or il n’en est rien et au contraire, il ne faut pas! Bon j’ai fini par me tartiner de cette pâte grise. Ok c’est peu ragoutant mais ça sent bon. J’ai laissé poser 10 minutes comme indiqué et j’ai rincé. Et c’est là que ça se corse. Si j’ai bien réussi à retirer la couche de produit avec un simple jet d’eau, ma peau est par contre restée grisâtre et j’ai du repasser sous la douche pour retrouver une couleur de peau normale. Donc petit conseil : posez le masque avant de prendre votre douche :)

spa of the world the body shop

Au final la gamme de soin du corps Spa of the World de The Body Shop ne m’a pas séduite plus que ça. Autant j’adore certains de leurs produits et je les racheté régulièrement autant ceux là je ne pense pas racheter à l’avenir.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :