Sept jours pour une éternité de Marc Levy

Posted in Lecture
on 5 octobre 2013

Sept jours pour une éternitéDans ma PAL de vacances, il y avait aussi Sept jours pour une éternité de Marc Levy. Je l’avais embarqué celui-là car ça faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et que donc je devais le lire. Et puis il était inscrit à mon challenge ABC, challenge que j’avais un peu délaissé ces dernier temps et qu’il était temps de reprendre. Deux bonnes raisons s’il en fallait de le glisser dans ma valise.

Pour en revenir au roman de Marc Levy, l’histoire débute alors que Dieu signe le protocole d’un drôle de pari qui devra au terme de sept jours décidés qui de Satan ou de lui dirigera la terre pour le millénaire à venir. Chacun des deux camps envoies son meilleur agent livrer bataille dans les rues de San Francisco. Pour le bien, c’est l’ange Zofia qui est dépêchée; pour le mal c’est le démon Lucas. Ce qui n’était pas prévu c’est que Lucas rencontrerait Sofia et voudrait la séduire. Ce qui n’était pas prévu c’était que Zofia cèderai à ses avances et tenterai de convertir Lucas au bien. Que vont bien pouvoir faire Dieu et Satan ?

Mon avis ? Ce n’est pas de la grande littérature, entendons-nous bien mais ça se lit bien. Je n’ai pas mis longtemps à le lire au bord de la piscine moi :) Deux jours et c’était plié. Bon ça me laissera pas non plus un souvenir impérissable. C’est pas le meilleur roman de Marc Levy que j’ai lu non plus. L’histoire d’amour entre un démon et un ange qui essaient de se convertir l’un l’autre au camp adverse est gentillette. Rien à ajouter. Maintenant c’est à vous de voir si vous avez envie de le lire :)

La quatrième de couverture : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… Avec ce troisième roman, l’auteur de Où es-tu ? et de Et si c’était vrai… nous fait croire de nouveau à l’incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d’humour, de tendresse et de rebondissements

Prochaine lecture : Maman Zita de Patrick Lunant

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :