Sauve moi de Guillaume Musso

Posted in Lecture
on 6 novembre 2007

Musso.jpg Je viens de terminer Sauve moi de Guillaume Musso. On parle beaucoup de cet auteur, alors j’ai voulu lire un de ses romans pour me faire une idée et c’est sur celui-ci que c’est porté mon choix pour commencer.  Guillaume Musso nous entraine à New York où vivent Sam et Juliette.Un soir d’hiver, Sam rencontre Juliette. C’est le coup de foudre, ils vivent un week-end passionnés avant que Juliette ne rentre en France, son pays natal. Sam l’accompagne à l’aéroport mais ne peut se résoudre à lui demander de rester. Juliette embarque donc. Peu après dans un bar Sam apprend la terrible nouvelle : l’avion qui devait ramener Juliette en France a explosé en plein vol. Ce qu’il ignore alors c’est que Juliette tiraillée elle aussi a décidé au dernier moment de ne pas embarquer, ce qui lui vaut d’être soupçonnée un temps de terrorisme par la police. Les amoureux se retrouvent finalement bien décider à profiter alors de la vie. Alors que tout semble revenir dans l’ordre, Sam est harcelé par le fantôme d’une ancienne femme flic morte depuis 10 ans et qui a pour mission de ramener Juliette avec elle  …

Je suis très vite rentrée dans l’histoire et je n’ai pas pu le lâcher avant le dénouement. On compare Guillaume Musso à Marc Lévy, oui un peu. Ce qui est sur, c’est que les deux auteurs se lisent facilement. Guillaume Musso mêle histoire d’amour, suspense et paranormal avec beaucoup de bonheur. Je ne peux que vous recommander ce roman.

Prochaine lecture : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

1 Comment

  • Justine G.

    Je suis en train de le lire et franchement, je suis comme toi : j’adhère totalement à l’histoire mise en place Guillaume Musso et ça façon de tourné les phrases donnent un sentiment d’angoisse parfois et je me suis fait peur plus d’une fois. J’aime beaucoup le mélange des genres et aussi le point de vu qu’il utilise, car on a les pensées de tous les personnages, mais je me suis plus attaché à Sam pour le coup. En tout cas, j’en suis à la moitié et je sens qu’il ne va pas durer longtemps ! En tout cas, je lirai ses autres romans avec un immense plaisir !

    8 juillet 2013 at 13 h 50 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :