Sang d’ombre, tome 2 : D’ombre et de braises de Nathy

Posted in Lecture
on 20 février 2017

D'ombre et de braises de NathyJ’ai pu lire en avant-première le tome 2 de Sang d’ombre, D’ombre et de braises de Nathy. Rappelez-vous, j’avais lu De larmes et de sang, le tome 1 en aout dernier et j’avais hâte que le tome 2 paraisse!

On reprend là ou on s’était arrêté. Angelyne vient de partir. Quand Swann le découvre, il est anéanti. Il fonce au clan de Gabriel, l’ancien clan de la jeune mortelle et massacre tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Quand son frère, Edern accompagné de Cathal et Dominik le trouve, il est trop tard. Swann est incarcéré et il ne peut se lancer à la recherche de celle qu’il aime par dessus tout. Quand il est enfin libéré, il parvient à retrouver Angelyne mais celle-ci le fuit toujours. Elle n’hésite pas alors à quitter Paris et la France pour s’établir à Londres. Là elle espère pouvoir se construire une nouvelle vie loin de Swann et de ses addictions. Désespéré, Swann sombre chaque jour un peu plus. Edern comprend alors que  seule Angelyne pourra le tirer de là…

Mon avis ? Encore une fois, j’ai beaucoup, beaucoup aimé!! Bon il y a quelques défauts. On va commencer par ça et puis je vous expliquerai pourquoi malgré tout c’est un bon roman :)

Le premier truc qui m’a gêné c’est l’histoire sur le clan de Gabriel et ce qu’y découvre les vampires. Pas que cela soit une mauvaise idée en soit. Non c’est pas ça! C’est plutôt que ça va un peu vite à mon goût. Et puis les doutes de Cathal sont exprimés un peu tard. J’ai envie de dire que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Ou plutôt que c’est bien commode pour exempter Swann de ces crimes. Vous voyez ce que je veux dire ? Une petite allusion glissée incidemment avant que Swann ne massacre tout le monde m’aurait mieux été :)

Le second truc mais ça découle un peu du premier, c’est que certaines choses sont racontées très vite. Prenez la transformation d’Angie par exemple. Il n’y a pas assez de détails sur les tourments de la jeune femme, sur l’attitude de Swann par exemple. L’épisode avec Pandora, c’est un peu pareil.

En fait que je crois que j’en aurais voulu un peu plus, que ça dure un peu plus longtemps!! J’ai en effet beaucoup aimé retrouver Angelyne et Swann. J’étais impatiente de savoir comment leur histoire allait finir, s’ils allaient se retrouver, vivre ensemble, si Swann allait vaincre ses démons pour les beaux yeux de sa belle etc… Du coup quand j’ai reçu le livre, j’ai sauté dessus pour le lire de suite et je n’ai pas été déçue le moins du monde! J’ai aimé que la romance flirte allégrement avec le roman érotique. J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de tabou ou si peu. J’ai aimé le lien que l’auteur fait entre  sexe, drogues et alcool. Ce qui est bien, c’est que l’auteur soit resté sur quelque chose de hard et n’ait pas fait de son roman une bluet!! C’était le risque vu l’amour que Swann voue à Angelyne!

Enfin j’ai retrouvé avec plaisir l’univers vampirique de Nathy. Ca fourmille d’idées originales comme par exemple l’idée que les vampires puissent se reproduire avec des humains à condition que ceux-ci présentent des caractéristiques bien précises. Bon la thématique n’est certes pas très développée mais il n’en demeure pas moins que c’est un parti pris intéressant.

Bref ce second et dernier (snif) tome de Sang d’ombre est top! J’ai adoré! Je l’ai juste referme trop vite à mon goût:)

La quatrième de couverture : « Il serait l’homme qui ferait vibrer le cœur d’Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu’ait pu prétendre Thomas. Jamais il n’accepterait qu’elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s’empêcher d’y apporter un certain crédit… » Le départ brutal d’Angelyne jette Swann dans les affres d’une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l’abime de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n’est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ? Et qu’adviendra-t-il de Swann, alors qu’Angie a disparu, emportant avec elle le cœur de l’immortel ?

Prochaine lecture : La loi des Sâmes de Lars Petterson.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :