Ma routine soin du visage du moment

Posted in Soin
on 28 mars 2016

Cela fait un très long moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine beauté et pourtant depuis la dernière fois, j’ai quasiment tout changé :) Entendons-nous bien ces changements ne ce sont pas fait en une fois. J’y suis allée progressivement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et au cas où pouvoir identifier le coupable vite fait bien fait.

routine soin visage mars 2016

Le nettoyage :

  • Mousse nettoyante Nivea. Même si j’utilise parfois d’autres nettoyants, c’est vers cette mousse que je reviens le plus souvent. Elle a la bonne consistance, elle nettoie bien ma peau et ne l’agresse pas.
  • Lotion tonique Marionnaud ou Lotion Thermale Clarifiante de Biotherm. Après m’être nettoyée la peau, je passe toujours un coton imbibé de tonique afin d’enlever les résidus de calcaire sur ma peau.
  • Luna de Foréo. Depuis octobre dernier ce petit appareil a intégré ma routine beauté. Il faut dire qu’il n’a que des avantages : pas de tête à changer,  un entretien facile, une bonne prise en main et surtout un nettoyage en profondeur de ma peau.

Routine teint mars 2016 (1)

Les soins quotidiens :

  • Eau extraordinaire de rose Melvita. Je l’utilise tous les matins avant d’appliquer ma crème de jour, un peu à la manière d’un sérum. Je l’aime beaucoup. Son odeur est agréable et j’ai l’impression que ma peau est bien hydratée rien qu’avec elle.
  • Eau extraordinaire de Fleur d’oranger de Melvita. Celle-ci a des propriétés apaisantes. Je l’utilise en alternance avec la précédente et principalement le soir.
  • Gel frais contour des yeux bio Nectar de rose Melvita. Je l’utilise depuis que cet été j’ai eu des desquamations au niveau du contour de l’œil et j’en suis satisfaite.
  • Aquasource de Biotherm. Même s’ils ont fait longtemps partie de ma routine, j’avais délaissé les produits Biotherm au profit de produits de chez Clinique et Clarins notamment. Pourtant ce sont des produits qui ne m’avaient jamais déçu. Il était donc temps que je les réintègre dans ma routine de soins. J’ai donc intégré la crème Aquasource (celle que j’utilisais il y a quelque année ne se faisant plus). L’Aquasource est fraiche, pas grasse et elle sent super bon :)

Routine teint mars 2016 (2)

Le démaquillage :

  • Lait démaquillant de Nivea en alternance avec une eau micellaire. En ce moment j’utilise celle de Nuxe.
  • Quand je rentre tard, vraiment très tard, j’utilise une lingette démaquillante Nivea. Je préfère ça à pas de démaquillage du tout :)

Routine teint mars 2016 (3)

Les soins du week-end (parce que le week-end, j’ai plus de temps pour moi) :

  • Un gommage. En ce moment, j’en utilise un de chez Yves Rocher.
  • Le gommage est toujours suivi d’un masque chez moi. J’utilise plusieurs marques de masque selon ce que j’en attends. J’utilise des masques en tissu à usage unique Séphora mais aussi le masque 3 minutes à la grenade de Yves Rocher. Il m’arrive aussi d’utiliser le masque au lys blanc de Marionnaud dont j’ai quelques pots d’avance à la maison.
  • L’huile d’avocat de Melvita pour mon contour des yeux. Je l’utilise au maximum une fois par semaine afin d’éviter tout risque d’avoir des boutons.
  • Un gommage au sucre Mint Julip (Ouh La Mentheuse) de chez Lush pour mes lèvres. C’est hyper important quand on porte, comme moi, du rouge à lèvres quasi tous les jours.

Routine teint mars 2016 (4)

Et vous qu’utilisez-vous pour votre visage ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :