Les Rouges Edition Velvet de Bourjois, on aime ou n’aime pas ?

Posted in Make up
on 19 mars 2014

On les a vu partout, les nouveaux rouge à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois c’est vrai. J’avais dit ne pas être intéressée plus que ça puisque je ne suis pas une fana de rouges à lèvres mats. Et puis, j’ai fini malgré tout par craquer. J’en ai acheté trois. Comme ça, sur un coup de tête. sans savoir si j’allais aimer ou pas.

rouge edition velvet bourjois

Bon si vous êtes passé à côté du buzz (mais je pense que pour ça il faut vivre sur Mars), les Rouges Edition Velvet sont la grosse nouveauté de Bourjois. Il s’agit d’un produit hybride (tiens encore un) entre l’encre à lèvres et le gloss. Ils ont un fini mat et annoncent une tenue de 24 heures sans dessécher les lèvres. Les Rouges Edition Velvet se déclinent en 8 teintes allant du rouge au bordeaux en passant par le framboise et le rose. Moi j’ai craqué sur Peach Club, Hot Pepper et Frambourjoise. Il s’agit d’un pêche pour le premier, d’un orangé pile dans la tendance pour le second et d’un joli framboise pour  le troisième.

rouge vedition velvet swatches

J’ai testé et je dois reconnaitre que ce produit a plusieurs atouts dans le flacon, si je puis dire. Premièrement, ils ne transfèrent pas ou très, très peu. Deuxièmement, ils ont une tenue de malade. Même après avoir bu et manger, mes lèvres restent joliment colorées. Troisièmement, les couleurs sont jolies, très pigmentées et surtout c’est un vrai rouge à lèvres mat une fois sec. Quatrièmement, ça ne colle pas. Cinquièmement, avec leur embout mousse, ils s’appliquent facilement sur les lèvres.

rouge edition velvet frambourjoise (1)

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord quand Bourjois affirme que ses Rouges Edition Velvet ne dessèchent pas les lèvres; Au bout de plusieurs heures, j’ai les lèvres toutes sèches. C’est pas super agréable. Et pas super joli non plus!

rouge edition velvet frambourjoise (2)

Alors au final, on aime ou aime pas ?

rouge edition velvet hot pepper (1)

Eh bien après mure réflexion, on aime :) On aime parce que l’on a pas besoin de retoucher son maquillage avant longtemps. De tout ceux que j’ai testé que ce soit les Show off ou les Encres à lèvres d’Yves Saint-Laurent, aucun n’a tenu aussi longtemps aussi bien. Mine de rien j’ai du démaquiller mes lèvres. C’est la première fois que mon rouge à lèvres tient comme ça dans la durée. Ça, c’est top.

rouge edition velvet hot pepper (4)

On aime aussi parce que l’application en ai vraiment facile. L’embout mousse est bien fichu. La texture du produit est telle que cela glisse sans effort sur les lèvres et se reparti de façon uniforme sans effort. Nickel pour les matins pressés où malgré tout on veux sortir maquillées.

rouge edition velvet hot pepper (3)

Moi qui à la base ne suis pas une fana de rouge à lèvres mat, là j’aime. Gros coup de cœur pour Hot pepper. Celui là, il m’a me suivre une bonne partie de l’été je pense.

Après par rapport à d’autres gammes, le choix des couleurs est assez limité, je trouve. Mais n’empêche, je réfléchis déjà à savoir si je vais craquer la prochaine fois plutôt sur Nud-ist, le nude de la bande ou sur Olé Flamingo, le fuchsia.

Et vous, vous les avez testé, les Rouges édition Velvet de Bourjois ?

3 Comments

  • ciloucr

    C’est vrai, il déssèche un peu les lèvres mais la tenue whaou. Du coup moi, j’aime aussi.
    Bises

    21 mars 2014 at 14 h 11 min Reply
  • Isabelle de Guinzan

    Je crois que je vais céder, ça fait un moment qu’ils me tentent ! Par contre quand même ce que tu dis sur le manque d’hydratation ça m’inquiète un peu…

    22 mars 2014 at 17 h 30 min Reply
  • Lilli de...

    @ ciloucr : c’est clair que j’ai jamais eu une tenue pareil auparavant!
    @ Isabelle de Guinzan : c’est la contrepartie de la tenue exceptionnelle du produit je pense. Si tu hydrates bien avant et après, je pense qu’il n’y aura pas de problème.

    23 mars 2014 at 10 h 00 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :