Remède mortel de Harlan Coben

Posted in Lecture
on 6 septembre 2011

J’ai eu l’immense plaisir à la fin aout de recevoir le nouveau Harlan Coben, Remède mortel avant tout le monde ;) Na!! Comment je me la pète grave ce matin!!

L’histoire tourne autour d’une clinique où sont soignés des malades du SIDA. Deux patients ont été retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Pour tous, il s’agit de crimes homophobes. Pas pour Sara Lowell, jeune journaliste de télévision. Alors que l’on vient de retrouver une troisième victime, elle décide de mener l’enquête bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Car pour Sara, il n’y a pas de doute.  C’est une dangereuse secte qui tente par tous les moyens de stopper les travaux qui pourrait mener à la découverte d’un traitement contre le SIDA. Mais alors qu’elle mène ses investigations, son mari le joueur de basket Michael Silverman est diagnostiqué séropositif lui aussi et est admis à la clinique du SIDA. Sera-t’il la prochaine victime du tueur ?

Je n’en dirai pas plus, j’en ai assez dit pour vous donner envie de le lire je pense. En tout moi, j’ai bien aimé. Ça fonctionne très bien et on retrouve la patte du maitre du thriller. Enfin je devrai dire, on sent naitre le talent du maitre du thriller car en fait il ne s’agit pas du dernier roman écrit par Harlan Coben mais de l’un de ses tout premiers, écrit il y a plus de vingt ans et jamais publié en France encore. Ce sera chose faite le 15 septembre. C’est assez rigolo de lire un premier roman après tous les autres parce que l’on repère très vite tout ce qui fait la marque de fabrique de l’auteur. Tiens ici par exemple, il y a déjà l’omniprésence du sport avec le personnage de Michael Silverman, sport qui constituera l’univers de la série des Myron Bolitar. En tout cas, c’est un bon roman. L’auteur vous emmène sur de fausses pistes avant de vous révéler dans les toutes dernières pages, le véritable coupable. Il se révèle déjà un maitre dans l’art du suspense. Bref n’hésitez pas, lisez-le :) Si vous voulez en savoir plus malgré que j’en ai déjà dit beaucoup je pense, vous pouvez aussi jeter un œil sur la page Facebook de l’auteur ici.

La quatrième de couverture : Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…

4 Comments

  • Angélita

    J’ai la même impression que toi, surtout que je ne l’ai pas fini. Il y a déjà tous les éléments du succès d’HC

    6 septembre 2011 at 6 h 51 min Reply
  • Xtinette

    ça c’est un livre pour ma mère et ça tombe bien car c’est bientôt son anniversaire !

    6 septembre 2011 at 8 h 42 min Reply
  • Remède mortel d’Harlan Coben « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

    […] de Lilli Share this:ShareFacebookTwitter"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à […]

    6 septembre 2011 at 9 h 19 min Reply
  • Theoma

    un bon moment en effet !

    21 septembre 2011 at 16 h 56 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :