Quintessence, le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss

19
Déc

0

J’ai eu la chance de voir le nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss intitulé Quintessence et j’en suis cette année encore sortie des étoiles pleins les yeux.

quintessence

Cette année, le cirque Alexis Gruss et la troupe d’acrobates des Farfadais nous entrainent à la suite de Joseph, fils de Bellérophon qui doit réunir un fragment des quatre éléments pour sauver Pégase, le cheval ailé.

Pendant plus de 2 heures, 40 chevaux et plus de 20 acrobates et écuyers vont évolués sur terre, dans les airs et même dans l’eau accompagnés par l’orchestre live de Sylvain Rolland et les chansons de Barbara Nicoli. Franchement cette année encore, c’était juste magique!

stephan-gruss-jonglage-a%c2%a6c-cheval-quintessence2016

J’ai reconnu quelques numéros que j’avais pu voir l’année dernière dans Pégase et Icare  comme les cabrés des chevaux ou encore le petit shetland qui se glisse à la fin d’un numéro entre les jambes d’Alexis Gruss lui-même. Mais peu importe, c’est tellement beau! Personnellement j’ai beaucoup aimé le numéro où la chanteuse danse avec Alexis Gruss et son cheval. Ça donne une scène magnifique où le cheval avance et recule au rythme de la musique. J’ai aimé aussi le numéro de tir à l’arc debout sur un cheval. A contrario j’ai été moins sensible au numéro avec les deux petits chiens.

alexis-gruss-quintessence-2016

Encore une fois, j’ai eu l’impression de ne pas avoir assez de mes deux yeux pour tout voir. Il faut dire qu’il s’en passe sur terre mais aussi dans les airs et dans l’eau puisque le fil conducteur est les 4 éléments.

Franchement si vous le pouvez, allez donc voir Quintescence!

Et vivement l’année prochaine pour découvrir le 44ème spectacle du cirque Alexis Gruss Smile

C’est où ?

Quintessence

Cirque Alexis Gruss

Porte de Passy – Carrefour des cascades

75016 Paris

M° Ranelagh

Jusqu’au 19 février 2016 puis en tournée dans toute la France.

Rendez-vous sur Hellocoton !
by Lilli de... le 19 décembre 2016 | Tagué avec: ,

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Flux RSS