Quelques notes d’amour, le nouveau parfum d’Yves Rocher à découvrir

Posted in Parfum
on 21 août 2014

Fin juin, Yves Rocher a convié les journalistes et les blogueuses pour leur présenter son nouveau parfum baptisé Quelques notes d’amour.

quelques notes d'amour yves rocher parfum (5)

Par quoi commencer ? Peut-être par le début, non ? L’histoire de ce parfum. Ce parfum trouve son origine dans un voyage en Turquie. La parfumeuse, Domitille Bertier, est partie en Turquie suivre la cueillette des roses. Et c’est bien la rose de Damascena qui ressort en premier dans ce parfum. Il n’y a pas de doute possible Smile

quelques notes d'amour yves rocher parfum (2)

A côté de l’essence de rose, on trouve le bois de Gaîc et le benjoin. Ça s’est assez original. En effet, c’est la première fois que le Bois de Gaïc est utilisé dans un parfum féminin. Cela donne au parfum une note boisée plutôt sympa (du moins pour ce que j’ai senti). Le benjoin, quant à lui, apporte au parfum la touche oriental. Mais attention, on est loin des parfums lourds et capiteux de l’Orient. Ça reste léger, discret. D’ailleurs si on ne me l’avait pas dit, je ne suis pas sure que je l’aurais remarqué tellement la rose est présente dans Quelques notes d’amour. Même après quelques heures, c’est l’odeur de la rose que je sens.

quelques notes d'amour yves rocher parfum (6)

Après à côté de ces trois ingrédients principaux, on retrouve le Patchouli comme dans tous les parfums Yves Rocher (c’est en quelque sorte la signature des parfum de la marque), des baies de roses et de l’essence de Bergamote entre autre.je vous rassure :  je n’ai pas identifié tous ça en sentant le parfum. Non j’ai reconnu la rose, ça oui. Le reste si on ne me l’avait pas dit, je n’aurai pas su.

quelques notes d'amour yves rocher parfum (1)

Je dois bien reconnaitre au final que cette fragrance est plutôt sympa. Et Dieu sait que je suis difficile en matière de parfum. Je porte toujours le même (ou presque) m’autorisant que de rares infidélités. Mais là Quelques notes d’amour m’a conquise!

quelques notes d'amour yves rocher parfum (3)

En plus, le packaging est chouette (ce qui ne gâche rien). Il est sobre, plutôt classe. J’ai bien aimé moi ce flacon carré avec juste un demi cœur gravé dans le verre.

quelques notes d'amour yves rocher parfum (7)

Pour info, Quelques notes d’amour sera commercialisé dès le 25 aout dans tous les magasins Yves Rocher. Il sera décliné en :

  • une eau de parfum en flacon 30 ml ou 50 ml vendus respectivement 37 euros et 55,50 euros
  • un lait parfumé pour le corps vendu 19,80 euros
  • et un gel douche parfumé vendu 14,80 euros

Alors tentée d’aller le découvrir en boutique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • KIKI2B

    Très bon article sur ce parfum d’Yves Rocher, cela me donne envie de le découvrir, moi qui suit une grande admiratrice de la marque. Je pense que je vais l’essayer en boutique, pour mieux me rendre compte, du moment que c’est un floral, il devrait me convenir, d’autant que la rose est très présente, j’adore la rose, je me souviens avec émotion de secret d’essence consacré à la rose, il y a quelques années. Un grand moment de parfumerie.

    9 décembre 2017 at 18 h 13 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :