Pure Lacquer de Zoeva

Posted in Make up
on 14 août 2017

On connait toutes la marque Zoeva à cause de leurs pinceaux. On la connait un peu moins pour ses produits de maquillage. Saviez-vous par exemple que Zoeva proposait des rouges à lèvres liquides en deux finis, mat ou brillant ? C’est les Pure velours et les Pure laquer.

Pure Lacquer de Zoeva

J’ai craqué sur les Pure lacquer et j’ai commandé le coffret en édition limitée proposant 8 teintes sur sephora.fr. Il faut savoir que ces huit teintes ne sont pas des éditions limitées et qu’on les retrouve toutes vendues à l’unité au prix de 11 euros chez Sephora. On trouve dans ce coffret : Unrefined (un beige nude), Strong career (un marron rosé ), Sensual curve (un rouge brun), Crushed bloom (un rose vif), Haute pursuit (un framboise), Criss crossed (un prune foncé), Senso (un tangerine) et Noble Heart (un rouge).

Pure Lacquer de Zoeva

Il y a des couleurs, dans le coffret, que je porterais très peu (pour ne pas dire pas du tout) et d’autres régulièrement. Grosso modo depuis qu’il est en ma possession, je porte régulièrement quatre couleurs sur les huit. Il y en a deux que je pense porter de temps en temps, une très mais très rarement et une (Unrefined) pas du tout. Après c’est le jeu avec ce genre d’offre packagée j’en envie de dire.

Pure Lacquer de Zoeva

Je ai testé assez longuement maintenant ces Pure Lacquer pour vous en parler en détail.

Premier point et c’est un point négatif : ils transfèrent énormément! Je posé mon rouge à lèvres le matin et le midi à table j’en ai mis plein sur mes couverts et le bout de mes doigts (oui, oui en portant à ma bouche un morceau de pain, j’ai réussi à m’en mettre sur les doigts!). Idem le soir! J’en ai remis le midi apres manger et le soir je tachais mes couverts! C’est pas franchement top! Ça fait cracra! Et c’est pas propre à une couleur, non c’est pareil quelques soit la couleur! J’ai eu le même problème aussi bien avec Crushed Bloom et Haute pursuit que j’ai énormément porté ou Noble Heart. Du coup, il faut en remettre après manger impérativement et limite chaque fois que vous manger ou buvez quelque chose.

Côté rendu, si je trouve que les couleurs sont jolies, je trouve aussi qu’elles manquent de brillance. Bon ça va encore. Mais il est vrai que je m’attendais à quelque chose de plus glossy.

Haute pursuit - Zoeva

Pure Lacquer de Zoeva

Sensual curve

A côté de ça, l’application est facile. L’embout mousse est un peu bizarre (je crois que je n’avais encore jamais vu un truc pareil) mais il permet d’appliquer la juste quantité de matière.

ZOEVA Pure Lacquer

Gare quand même aux débordements. Il est en effet aussi facile de s’en mettre partout! Enfin ça se corrige facilement aussi si vous y allez doucement Smile La matière quant à elle glisse sur les lèvres et se dépose uniformément. Le plus est que ça ne colle pas. Pas la peine de rester la bouche ouverte tel un merlu le temps que ça sèche Smile Après la matière se fait oublier. C’est vraiment une laque à lèvres agréable à porter.

Pure Lacquer de Zoeva

Alors on aime ou on aime pas ? On aime la facilité d’application, les couleurs (enfin quatre sur les huit), la sensation zéro matière, que ça ne colle pas. Par contre ça ne suffit pas à compenser le fait que cela bave et transfert à mort!! C’est quasi impossible de les porter quand on sait que l’on va manger. C’est a dire qu’il est presque impossible de les porter au quotidien pour aller bosser. Bref c’est une déception que ces Pure Lacquer de Zoeva. Je n’en rachèterais pas.

Retrouvez les Pure Lacquer a l’unité sur le site de sephora au prix de 11 euros et la Pure Lacquer box au prix de 65 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Estelle

    Coucou. Je ne connaissais pas du tout ces RAL et pourtant j’adore la marque Zoeva ! Après ton article, ceux ci ne me tentent pas ! Le “Sans transfert” refroidit un peu !

    bisous merci de ta revue =)

    16 août 2017 at 8 h 59 min Reply
  • Lilli de...

    @ Estelle : le maquillage de Zoeva est bien moins connu que les pinceaux, à part peut-être les palettes. Là ça transfert beaucoup trop. Si tu cherches quelque chose qui ne bouge pas trop, c’est pas la peine :)

    16 août 2017 at 21 h 58 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :