Produits finis (épisode 23)

Posted in Beauté
on 11 mars 2018

Voici le premier bilan des produits finis de 2018. Il est en effet temps de vider son sac car il commence à être bien rempli, vous allez voir :)

Voici donc ce que j’ai terminé ces dernières semaines :

  • Poudre Heathly Balance de Bourjois. J’avais cette poudre dans ma trousse de secours et je viens seulement de me décider à m’en servir. Pourquoi ? Je sais pas trop en fait car elle est très bien! Je la rachèterais sans hésiter quand j’aurais un peu réduit les stocks.

Poudre Heathly Balance de Bourjois

  • Fond de teint Diorskin Forever Compact de Dior. C’est l’un de mes fonds de teint préfères. Il m’en restait un peu. J’ai décidé de le finir avant de m’attaquer à autre chose. De la même manière, je rachèterais quand j’aurais un peu vider mes stocks.
  • Crème Idealia de Vichy. J’ai beaucoup aimé cette crème. J’ai adore l’odeur. Elle sent un peu le yaourt je trouve. Sa remplaçante ? Creme Nutricia de Payot

Crème Idealia de Vichy

  • Crème Absolue premium Bx Lancôme. Une bonne crème de jour. Malheureusement son prix fait que je ne rachèterais pas en full-size.
  • Lotion tonique aux 3 roses de Nuxe. Un grand classique de ma salle de bain celle-là. Je ne vous la présente plus! J’en ai encore quelques flacons en stock mais pour l’instant je liquide un dernier de la lotion tonique douceur de Marionnaud.

Lotion tonique aux 3 roses de Nuxe

  • Eau micellaire démaquillante Nivea. Voici le premier produit de mon projet pan 2018 terminé!
  • Eau micellaire démaquillante  HydraVegetal d’Yves Rocher.
  • Eau micellaire démaquillante Sephora.

Eau micellaire démaquillante

  • Serozinc La Roche Posay. La Serozinc fait maintenant intégralement partie de ma routine visage. J’ai pris l’habitude en effet de me pschitter un peu de Serozinc le matin avant de mettre ma crème puis de me maquiller. Je rachète ? Oui mais pas tout de suite. J’ai deux gros flacons d’eau de Jonzac à liquider avant.

Serozinc La Roche Posay

  • La base Pro de Lancôme. Je n’achèterais pas en full-size. J’ai pas trop vu l’intérêt de ce produit mais passons.
  • Caresse main velours Qiriness.
  • Gel douche Hot Toddy de Lush. Ouf! J’en suis enfin venue à bout!
  • Beurre corporel Fuji Green tea The body shop.

Beurre corporel Fuji Green tea The body shop

  • Masque raffermissant Gravitymud de Glamgow. J’ai eu cette dose d’essai dans un kit acheté lors des dernières soldes et c’est tant mieux car au final j’ai détesté!! Bon ca commençait plutôt bien. Le masque sort argenté du tube et change de couleur pour indiquer le moment où il faut le retirer. J’ai trouvé ça fun sur le papier. Sauf que dans la vraie vie, moi il n’a jamais vraiment changé de couleur le truc!! Apres vous êtes censée le retirer en le décollant. Bah c’est pas évident! Il faut le laisser poser suffisamment longtemps. La première fois je l’ai laissé 20 minutes et j’ai eu un mal de chien à le retirer. La deuxième fois, j’ai laissé 30 bonnes minutes et la j’ai réussi a le décoller. Il faut savoir que si vous espérer le retirer simplement à l’eau, c’est râpé. Le masque une fois pose n’est pas spécialement agréable. J’ai eu l’impression qu’il se rétractait à mort, que ça tiraillait. Bon il y a quand même un petit quelque chose de positif : ce masque sent très bon. En fait, il sent la guimauve. Normal puisque vérifications faites, il en contient :) les feuilles de guimauve sont en effet reconnues pour leur effet lissant et tonifiant. Enfin je n’ai pas vraiment vu d’effet. J’ai juste eu la peau un peu plus douce sur le moment. En conclusion je n’ai pas été convaincue ni par le masque ni par ses effets. Je n’achèterais donc pas le full-size.
  • Gel douche gommant à la clémentine The body shop. J’ai beaucoup aimé ce gel douche : de un à cause de son odeur d’agrume; de deux, parce que c’est un deux en un. Il mousse peu mais il exfolie bien je trouve. Je rachète ? Non pas dans l’immédiat, j’ai trop de stocks.

Gel douche gommant à la clémentine The body shop

  • Eau de parfum J’adore de Dior. Mon parfum depuis très longtemps maintenant. J’en ai toujours un ou deux flacons d’avance.

parfum J’adore de Dior

  • Deodorant Fa Lemon tropic. Un grand classique chez moi mais je crois bien que cette fois, c’était vraiment le dernier.
  • Coton demak’up.

Et vous qu’avez-vous terminé ces derniers temps ? Vous avez eu des coups de cœur ? Des déceptions ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :