Poulet teriyaki

Posted in A table!
on 7 février 2012

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait la cuisine sur le blog :) Bon faut dire que j’ai pas non plus beaucoup cuisiner in real life. J’ai quand même fait quelques bons petits plats comme ce poulet teriyaki dont je vous propose la recette aujourd’hui.

Ingrédients pour4 personnes :

2 blancs de poulet sans la peau

2 grosses carottes

2 poivrons verts

1 oignon

2 cs de sauce soja

200 cl de sauce teriyaki

Préparation :

Coupez le poulet en lamelles. Disposez le dans un saladier, arrosez avec la sauce soja, remuez et laissez mariner 10 minutes dans un endroit frais.

Pendant ce temps, coupez les carottes en bâtonnets et les poivrons en lamelles.

Dans une grande poêle (ou un wok, ça marche aussi), faites chauffer l’huile d’olives. Faites revenir dedans le poulet deux bonnes minutes. Ajoutez ensuite le poivron et les carottes et laissez cuire le tout quatre minutes.

Ajoutez maintenant l’oignon finement émincé et la sauce teriyaki. Réchauffez rapidement tout en remuant constamment. Servez aussitôt accompagné de nouilles de riz.

Bon appétit :)

2 Comments

  • Xtinette

    Le genre de recettes qui me plairait bien !

    11 février 2012 at 17 h 40 min Reply
  • Lilli de...

    @Xtinette : tu essaieras quand tu rentreras de la maternité :) C’est très facile et c’est bon!

    12 février 2012 at 9 h 11 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :