Possessions

2
mar

0

J’ai pu voir en avant première Possessions, le nouveau film d’Eric Guirado avec Alexandra Lamy, Julie Depardieu, Jérémie Renier et Lucien Jean-Baptiste qui sortira en salle le 7 mars.

Le synopsis : Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.

Pour raconter le meurtre de la famille Castang, Eric Guirado s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de l’affaire Flactif. L’affaire Flactif, pour resituer un peu, c’est le quintuple meurtre d’un promoteur immobilier et de sa famille au Grand-Bonard en 2003. A partir de ce fait divers, Eric Guirado a fait un film sur la jalousie, une jalousie maladive qui va jusqu’au meurtre. Dès le début quand les Caron pénètrent dans le chalet des Castang, l’accent est mis sur l’envie qu’ils ressentent devant la profusion de biens de leur hôte. Une envie qui petit à petit va se transformer en jalousie puis en haine. Pour ça, Julie Depardieu (Marilyne Caron dans le film) est angoissante à souhait. On sent sa jalousie qui monte, qui monte. C’en est presque palpable. D’un autre côté, Jérémie Renier prêt à tout pour sauver son amour, est excellent. Et puis la manière dont c’est filmé, les plans un peu flou, cela contribue à créer l’atmosphère du film.

En résumé, j’ai bien aimé et je pense que c’est un film à aller voir en salle mercredi Smile

Rendez-vous sur Hellocoton !
by Lilli de... le 2 mars 2012 | Tagué avec: , , , ,

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Flux RSS

Get Adobe Flash player